Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Mimi Touré a-t-elle un calendrier caché?
Une

Mimi Touré a-t-elle un calendrier caché?

PBy P3 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

 

Pourquoi avoir mis mal à l’aise le Président de la République, en faisant une sortie aussi embarrassante sur la traque des biens mal acquis, et ce, à quelque un an de la présidentielle de 2019? Une telle déclaration qui fait l’objet d’une grande polémique dans tous les milieux du pays, et qui a poussé le gouvernement, par son secrétaire général, à sortir de son silence, avec un communiqué qui n’a toujours pas convaincu le peuple. Les chiffres de Mimi Touré irritent et en disent long sur les incongruités de la traque. Reddition des comptes, oui, mais pas bourrage des consciences, les sénégalais ne sont plus amnésiques, et ne l’ont jamais été d’ailleurs. Si la sortie de Mimi Touré était une stratégie organisée en haut lieu, elle a raté sa cible, et sa trajectoire car elle a installé une réelle cacophonie au plus haut sommet de l’Etat, et une entame difficile de 2018 pour le « Macky ».
Le Chef de l’Etat a du pain sur la planche. Il a l’obligation de cerner davantage son « troupeau » dans un court délai, et cela nécessite en urgence la livraison des preuves réelles qui confirmeront que la traque n’a pas été une utopie ou une perte d’argent pour le contribuable.
Mimi Touré après avoir lancé sa petite bombe, s’est retranchée dans un silence d’église, sera-t-elle le prochain Thierno Alassane Sall, ou veut-elle tout simplement dynamiter les lignes beige marron pour une nouvelle redistribution des cartes avant le second semestre de 2018? Wait and see!

La rédaction

Mimi Touré a-t-elle un calendrier caché?
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – De l’ombre à la lumière : L’histoire d’un magistrat qui n’a jamais triché (par Majib Sène)

18 juin 2026

La Une Des Journaux – Jeudi 18 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

18 juin 2026

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 17 juin 2026

17 juin 2026

Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme : Pourquoi le procès d’intention fait à Alpha Thiam est injuste et prématuré

17 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Dette cachée, dette odieuse, leviers : point de vue sur ce passage de l’ITV de Sonko, qui a créé une polémique

18 juin 2026

🇸🇳 37 milliards dans le noir : le dossier ASER décortiqué par l’éminent journaliste Bachir Fofana…

18 juin 2026

Liss Ndiago envoyé en prison, Ndiap Zo sous bracelet électronique

18 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – De l’ombre à la lumière : L’histoire d’un magistrat qui n’a jamais triché (par Majib Sène)

18 juin 2026
1 2 3 … 18 146 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.