Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Vidéo » VIDÉO – MARIAGE D’ENFANTS AU SÉNÉGAL : DE 26%, DIÉGUI DIOP FALL ENGAGE LA BATAILLE POUR UNE RÉDUCTION DU TAUX À 20% À L’HORIZON 2035
Societé

VIDÉO – MARIAGE D’ENFANTS AU SÉNÉGAL : DE 26%, DIÉGUI DIOP FALL ENGAGE LA BATAILLE POUR UNE RÉDUCTION DU TAUX À 20% À L’HORIZON 2035

OBy O24 juin 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En Afrique, le phénomène des mariages d’enfants présente ceci de complexe qu’il tire ses fondements de certaines croyances socio-culturelles, et même parfois religieuses.

Au Sénégal, plus de 26% de jeunes filles sont victimes de mariages précoces.

Toutefois, cette tendance aussi alarmante soit elle, Mme Diégui Diop FALL compte se donner les moyens de l’inverser, afin de la ramener sous la barre des 20% à l’horizon 2035.

C’est tout le sens de l’atelier de validation du plan d’actions national pour l’abandon des mariages d’enfants au Sénégal, organisé par la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants (DPDPE), avec le soutien de plusieurs partenaires engagés dans ce combat aux côtés du gouvernement du Sénégal.

« C’est un combat que l’on doit mener. C’est un combat de sensibilisation, c’est un combat de communication que nous ne cesseront de mener envers la population sénégalaise dans l’intérêt supérieur des enfants du Sénégal », a soutenu Mme Diégui Diop FALL, la patronne de la DPDPE.

Regardez !

Diègui Diop Fall MARIAGE D’ENFANTS AU SÉNÉGAL
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Mouvements d’humeurs: Le personnel de l’IPRES annonce une grève totale de 72 heures à partir du 12 novembre 2025

12 novembre 2025

Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji remerciée, Mimi Touré pour la remplacer

11 novembre 2025

MESSAGE SOLENNEL AU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : PRÉSERVER LA LÉGITIMITÉ, GARANT DE NOTRE STABILITÉ COMMUNE (par Me Diaraf Sow)

11 novembre 2025

L’APRÈS 8 NOVEMBRE : LA NAISSANCE D’UNE CONSCIENCE NOUVELLE (Par Mouhamed Moustapha Diop)

10 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Abdou Nguer condamné à une peine déjà purgée, retrouve la liberté

12 novembre 2025

Pastef récuse Mimi Touré et annonce une coalition en cours dont la présidence est confiée à Aïda Mbodji

12 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 12 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 novembre 2025

Mouvements d’humeurs: Le personnel de l’IPRES annonce une grève totale de 72 heures à partir du 12 novembre 2025

12 novembre 2025
1 2 3 … 17 846 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.