Trois jours à Khalifa Ababacar Sy pour prier pour la mère de Sidy Ahmed, trois jours pour « introniser » le nouveau Khalife, que veut nous faire comprendre Pape Malick Sy?

Dakarmidi – Le petit fils de Maodo dans son éloquence et son intelligence raffinées a laissé toute l’assistance dans sa soif, il y’a trois jours. Pour d’emblée évoquer un sujet si sensible, le choix du remplaçant d’Al Amin, ce dernier qui n’aura passé que 06 mois à la tête de la confrérie Tidiane.
Pape Malick Sy aura devant le Président de la République Mack Sall tenu un speech de haut niveau de quelques minutes riche en métaphore et en symbole. Dans un angle précis, les régistres de l’état civil ne seront pas en mesure de départager Serigne Mbaye Sy Mansour et Sidy Ahmed Sy Ababacar, il faudra tout simplement interroger l’histoire pour départir les deux petits fils de Maodo, et tout cela, se passera bien évidemment en toute sérénité. D’un autre côté, selon  nos radars, Serigne Moustafa Sy « Moustarchidin » prépare un grand oral dans les jours à venir pour se positionner, lui dont certains pensent qu’il est le détenteur du grand secret de la Tarikha.
Ce dimanche, 3e jour d’Al Amin sous terre est crucial et déterminant pour Tivaouane, les milliers de fidèles attendent le « verdict », pour savoir qui des deux poursuivra la noble mission de Maodo Malick Sy (Rta).
Pape Malick Sy nous en dira un peu plus sur les dernières confidences et recommandations que lui aura laissé le grand serviteur de la Tijania, Al Amin .

La rédaction