Soutien à Khalifa Sall : « Gueum sa Gokh » de Yeumbeul Nord rejoint « fal Khalifa » d’Amiante Diallo (images)

Dakarmidi  – Le mouvement « Gueum sa Gokh » de Yeumbeul Nord dirigé par Alioune Kébé Dia a fait acte d’allégeance à « Fal Khalifa » d’Amiante Diallo. La cérémonie de ralliement s’est déroulée ce 10 mai à Yeumbeul. Une telle mesure est motivée par une réelle volonté et un engagement conséquent envers les idéaux de justice et de droit, selon « Gueum sa Gokh » qui pense que l’arrestation du maire de Dakar est arbitraire.

Voilà pourquoi ses membres se sont donnés comme mission la libération du maire de Dakar et comptent le faire auprés du mouvement « Fal Khalifa », instigateur de plusieurs fronts pour l’élargissement de prison du maire socialiste. « La procédure est déclenchée, nous allons libérer khalifa Sall. S’il le faut nous allons tout paralyser pour accéder à nos fins », lance Alassane Diba, porte-parole du mouvement « Gueum sa Gokh ».

Venue présider la manifestation, en sa qualité de présidente de « Fal Khalifa », Aminata Diallo, corrobore les propos d’Alassane Diba réitérant son propos de tous les jours, la libération sans délais ni conditions de son mentor. Par ailleurs la députée socialiste, a attiré l’attention sur le fichier électoral, dans lequel, elle soupçonne une fraude.

«Comment la ville de Dakar peut-elle enregistrer plus de 112 mille électeurs au moment où on note un faible taux d’inscrits sur la banlieue », s’interroge-t-elle. Elle a exhorté à cet effet, les électeurs de Yeumbeul, Pikine et Guédiawaye à la vigilance, et les à inviter à aller massivement récupérer leurs cartes d’électeurs, car se disant persuadée qu’à l’issue des législatives, l’opposition sera majoritaire à l’Assemblée nationale.

La Rédaction