Remaniement imminent, dernier virage, derniers réglages, que nous prépare Macky Sall ?

Le Président Macky Sall va frapper fort juste après la Tabaski ; les échanges se multiplient entre lui et son Premier Ministre, loin de toute indiscrétion, avec des enquêtes de moralité qui sont discrètement commandées par la haute hiérarchie sur les nouvelles figures qui sont susceptibles de siéger au conseil des ministres. L’adrénaline monte gravement chez certains ministres de la République, car nous souffle-t-on les départs seront nombreux, les surprises n’en seront pas moins.

Le Président, depuis son retour de vacances semble s’être « bunkérisé ». Aucune fuite pour l’instant sur le prochain remaniement, même si certains jouent au pronostic. La Tabaski risque d’être longue pour une catégorie « clientéliste » et cela va sans dire, derrière ce suspens, se cacheront beaucoup de déception et de désillusion.

Ce que l’on sait cependant, techniquement, Dionne restera à la primature, car même s’il traîne des lacunes dans la gestion des affaires primatoriales, avec des dysfonctionnements constatés çà et là et des lenteurs terribles dans l’exécution du cahier de charge gouvernemental, il demeure cependant l’homme le plus fidèle au locataire du Palais, et a aussi remporté les législatives, malgré les nombreuses contestations. À suivre

La rédaction