Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Réfection de routes, Nettoiement et assainissement de Touba : le Khalife général satisfait de ECOTRA bénit le geste d’Abdoulaye Sylla
Une

Réfection de routes, Nettoiement et assainissement de Touba : le Khalife général satisfait de ECOTRA bénit le geste d’Abdoulaye Sylla

PBy P23 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Abdoulaye Sylla a délogé la quasi totalité du matériel et de la logistique de Ecotra pour rendre Touba propre, l’assainir et réfectionner en même temps ses routes.

Le patron de Ecotra, non moins fervent disciple de Cheikhoul Khadim a voulu à travers ce geste, donner à Touba une touche singulière de propreté, avant que n’arrivent les hôtes du Grand Magal prévu le 08 Novembre prochain. Un matériel complet qui va de bulldozers à râteaux était dépêché pour rendre reluisante la cité religieuse.

Une cérémonie de réception du lot de matériels présidée par Cheikh Abdou Gaïndé Fatma, Président de la Commission Culture et Communication du Grand Magal, en présence de Serigne Abdou Latif Mbacké, chargé des opérations d’investissement humain à chaque veille de Magal. Tous les deux ont tour à tour, et au nom du Khalife, magnifié ce geste empreint de multiples symboles, qui reflète l’attachement que doit avoir un disciple envers la terre où sa foi prend toute sa quintessence.

El Hadj Dia, responsable Apr, originaire de Bambey, s’est adressé à la presse, se félicitant du geste d’Abdoulaye Sylla, non sans oublier de relater la discipline, le sérieux et le professionnalisme dont ont fait montre les éléments de Ecotra. Et cela marque d’une tâche indélébile les consciences des populations de Touba venues participer de manière symbolique à cet élan de solidarité à la veille du 18 Safar.

Du côté du patriarcat, Serigne Sidy Makhtar aura été particulièrement satisfait du geste d’Abdoulaye Sylla, qu’il considère comme un membre à part entière de sa famille.

La rencontre a été encadrée par le sous-préfet de Ndame, Modou Mbacké Fall, et les opérations de Ecotra pilotées par Mme Soukeyna Dièye.

La rédaction

assainissement de Touba ECOTRA khalife général Nettoiement Réfection de routes Sylla
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Madame Hussein Habré, une femme d’honneur, de dignité et de vertu (Par Majib Sène)

6 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à un grand professionnel des médias : Mamadou Malaye Diop (Par Majib Sène)

4 novembre 2025

PASTEF – Les Patriotes de Mbour : Le Dr. Mohamed Diallo Salue la Jonction du Pôle Alternatif 3ème Voie

3 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cinq étoiles sur les épaules (Par Majib Sène)

3 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Vendredi 07 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 novembre 2025

Pape Malick Ndour arrêté par des éléments de la DIC

6 novembre 2025

Lat Diop obtient la liberté provisoire sous conditions

6 novembre 2025

Le Sénégal assouplit sa politique d’importation automobile

6 novembre 2025
1 2 3 … 17 838 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.