Me Oumar Youm à Touba: « Nous avons perdu un grand militant du mouridisme, remplacé par l’homme qu’il faut à la place qu’il faut »

Dakarmidi – Me Oumar Youm, ministre directeur de cabinet du Chef de l’Etat était à Touba à la tête d’une forte délégation, composée entre autres du ministre conseiller en charge des affaires religieuses, Cheikh Mbacké Sakho, des guides religieux Askia Touré et de Serigne Modou Bara Doly Mbacké.
La délégation venue de la présidence a été reçue avec tous les honneurs par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké. Me Youm rappellera les qualités intrinsèques du défunt Khalife, de son militantisme religieux et de sa foi et de son engagement pour l’union des frères musulmans dans tout le Sénégal. Il profitera aussi de cette occasion pour saluer la dimension du nouveau Khalife, 08é du nom et dira que le Président Macky Sall en disciple accompli de Cheikhoul Khadim continuera d’accompagner Serigne Mountakha pour le rayonnement de la ville Sainte. À la demande du Khalife, la délégation s’est ensuite rendue chez Sokhna Baly toujours dans le carré de Darou Miname à quelques pas des appartements privés de Serigne Mountakha, où un fastueux déjeuner leur a été servi. La campagne électorale pour 2019 est quasi ouverte, intelligemment, Macky Sall depuis le Palais manœuvre, et jusque-là, il n’y a pas eu de fausse note ni dans les délais ni même dans le schéma politique.

La rédaction