Macky Sall « retire » le passeport diplomatique à l’ex PM Abdoul Mbaye

Dakarmidi – C’est sur la Tfm que le Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail a annoncé que le régime en place a refusé de proroger son passeport diplomatique.

Face à Aissatou Diop Fall, dans l’émission Face2Face, l’ex premier ministre est largement revenu sur son compagnonnage avec Macky Sall, marqué par deux époques contradictoires. La première, celle de l’admiration et du respect mutuels entre deux amis liés par bien des choses qui ont abouti à la nomination de Abdoul Mbaye comme premier ministre et la seconde, celle de la disgrâce, qui a consacré la séparation voir même l’opposition catégorique des deux hommes que tout divise désormais, même si la séparation s’est faite en douceur. Abdoul Mbaye se dit Aujourd’hui déçu du régime en place, et déclare avoir regretté son compagnonnage avec l’actuel président de la République, qui pour lui, a outrepassé les mesures et les bonnes intentions dans la gestion des affaires de l’Etat contrairement à ses engagements initiaux.

L’ex PM a ainsi décidé d’aller à la rencontre des populations pour faire bouger les choses, il est en effet de ceux qui soutiennent qu’une nouvelle alternance s’impose et croit pouvoir l’incarner avec le programme qu’il proposera dans les jours à venir aux populations.

La rédaction