Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Législatives : Wade liste les défaillances du régime Sall et confie qu’ils ne participeront plus à une élection…
Une

Législatives : Wade liste les défaillances du régime Sall et confie qu’ils ne participeront plus à une élection…

PBy P9 août 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – En conférence de presse ce mercredi à Fann résidence, la coalition gagnante  » Wattu Senegaal  » a en boucle fustigé la manière dont s’est déroulée les élections législatives du 30 juillet 2017. Abdoulaye Wade et ses camarades ont confié qu’il y’a eu tout sauf une élection au Sénégal ce jour avec  » un code électoral de fond en comble borné de fraudes et d’imprécisions. A travers un livre blanc portant sur ce qui est appelé  » la mascarade électorale longuement préparée du 30 juillet 2017 « , le parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés livrent les éléments objectifs qui les ont amenés à qualifier de  » Non-élection  » le scrutin législatif passé qui est selon Me Amadou Sall,  » sans précédent au Sénégal « .
Avec 3 titres que sont les suivants :

  1. La planification d’une mascarade électorale longtemps à l’avance
  2. Un scrutin a minima entaché de fraudes massives diverses ou les raisons d’une non-élection
  3. Notre (Ndlr : Coalition gagnante Wattu Senegaal) proposition

Le livre blanc nous en dit plus sur ce qui s’est réellement passé lors des élections de la députation.

Dans le document la CGWS déclare  » Ce qui s’est passé est tout sauf une élection. Le ficher électoral récemment modifié a permis d’élire démocratiquement trois (3) présidents. Alors, qu’est-ce  qui s’est réellement passé pour une refondation sans consensus ou avis. Macky Sall et son régime ont profité des cartes d’identité biométriques pour biaiser l’inscription des sénégalais. Des listes électorales ont été mises en place avec de multiples couacs. Les sénégalais ont eu du mal pour récupérer leurs cartes qui ont eu un coût de plusieurs milliards « ,  écrivent Me Amadou Sall et ses camarades.

Par rapport au retrait des cartes  « il y a eu une distribution parallèle et les militants du parti au pouvoir ont reçu leur sésame contrairement à des milliers de sénégalais. Les Sénégalais ont voulu obtenir leurs cartes, mais ils ne les ont pas reçu. En plus, il y a des cartes utilisées pour les non-ayants droits qui ont voté avec et les ont jetés. À cela, il faut ajouter les transferts d’électeurs partout dans le pays et surtout au niveau de Dagana « .

Prenant la parole le leader de la coalition classée deuxième  aux élections législatives, Me Abdoulaye Wade dira  » Nous n’avons pas réagi, depuis, parce que nous ne voulons pas se fonder entre autres, sur les rumeurs. Nous avons attendu les résultats officiels. Mais, nous nous sommes rendus compte qu’il s’est agi d’une véritable mascarade électorale préparée à l’avance, parce que planifiée. Une élection, ce n’est pas le scrutin, c’est un processus « .

La Pape du Sopi a aussi dans la foulée confié qu’en 2019  » leur coalition ne prendra part à aucune élection qui sera organisée par un ministre de Macky Sall.  » On verra bien si Macky Sall tiendra une élection comme il l’a fait avec les législatives. Il verra ! S’il veut même à cette date, il pourra s’autoproclamer président avec 140%, on verra bien « , avertit Abdoulaye Wade.
La rédaction

Abdoulaye Wade Dakarmidi Me Amadou Sall Parti Democratique Sénégalais
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Hassan Naciri, un diplomate talentueux (par Majib Sène)

12 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 12 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025

Retard des rapports budgétaires : le ministère des Finances s’explique et annonce une date

17 juin 2025

Séminaire sur les Aménagements Touristiques au Sénégal: pour une destination Sénégal plus attrayante 

17 juin 2025

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025
1 2 3 … 17 657 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.