Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Législatives 2017 : Thierno Alassane zappe « Benno » et appelle à voter « Manko »
Une

Législatives 2017 : Thierno Alassane zappe « Benno » et appelle à voter « Manko »

PBy P12 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
@Dakarmidi - Thierno Alassane Sall président du Mouvement "République des Valeurs", ancien ministre de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Depuis sa sortie du gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dione, suite à la polémique liée à la signature d’un contrat sur la recherche et l’exploitation du pétrole sénégalais, avec la société multinationale française, Total, Thierno Alassane Sall, fait des sorties en douce. Sa dernière déclaration coïncidant avec la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017, pousse à se poser la question de savoir, s’il n’a pas rompu les amarres avec son parti l’Alliance pour la République (Apr) et son président Macky Sall ?

« Le président Macky Sall nous a fait croire que l’éthique et la morale peuvent s’accommoder de la politique, mais aujourd’hui, il est totalement en déphasage avec ses propos. Il y a un malaise total à l’accompagner dans la gestion du pays’ », aurait-t-il affirmé d’après ses proches suite à une rencontre tenue dans la commune de Thiès-Est. Thierno Alassane Sall aurait selon une source proche de son entourage, demandé à ses militants et sympathisants de voter la liste  » Manko Taxawu Senegaal  » du maire de Dakar Khalifa Sall. Avec Idrissa Seck comme allié, la décision prise par Thierno Alassane Sall de soutenir  » Manko  » pour ces législatives, risque de peser lourd pour la coalition  » Benno Bokk Yaakaar  » dirigée dans le département de Thiès, par Pape Siré Dia.

La rédaction

Dakarmidi Khalifa Sall Thierno Alassane Sall thiès
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Absence de preuves, peines maintenues : la justice marocaine ne cède pas

14 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Marie Rose Faye, une femme de conviction au service du Sénégal (par Majib Sène)

14 avril 2026

La Une Des Quotidiens – Mardi 14 Avril 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

14 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Alioune Tine, le gardien des droits humains au Sénégal (par Majib Sène)

13 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ÉPHÉMÉRIDES DU 14 AVRIL (Par Atoumane Mbaye)

14 avril 2026

Absence de preuves, peines maintenues : la justice marocaine ne cède pas

14 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Marie Rose Faye, une femme de conviction au service du Sénégal (par Majib Sène)

14 avril 2026

La Une Des Quotidiens – Mardi 14 Avril 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

14 avril 2026
1 2 3 … 18 050 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.