Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Législatives 2017: Cheikh Tidiane Gadio dénonce « une volonté de sabotage » de la part du pouvoir
Une

Législatives 2017: Cheikh Tidiane Gadio dénonce « une volonté de sabotage » de la part du pouvoir

PBy P13 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Après la publication des listes en vue des élections législatives du 30 juillet prochain, la coalition Alternative 3e voie/ »Senegaal day dem » a installé hier, lundi 12 juin, son directoire de campagne et présenté son projet électoral. Co-dirigée par Dr Cheikh Tidiane Gadio et Dr Fatou Sow Sarr, la coalition « Senegaal day dem », regroupe une dizaine de partis politiques et mouvements dont « And Jerigne sunu rew » (Ans ) de Bachir Sarr, l’Union pour le mouvement progressiste (Ump) de Déthié Ndiaye, le mouvement citoyen du Maire de Sokone, Moustapha Gueye.

Tête de liste nationale de cette coalition, Cheikh Tidiane Gadio, souligne que jamais dans l’histoire politique du Sénégal, une élection n’a atteint un tel nombre de listes. Ce qui selon lui, laisse présager « une volonté de sabotage » de la part du pouvoir. Eu égard à cette situation, Gadio et Cie soupçonnent une volonté du pouvoir de reporter le scrutin et dénoncent un multipartisme mal encadré.

« Est-ce que 47 listes traduisent une vitalité démocratique ou est-ce un multipartisme mal encadré ? Le coté multipartisme mal encadré est évident. Aujourd’hui, le Sénégal frôle les 300 partis. On doit donc revoir notre culture politique », dénonce la tête de liste de la coalition « Senegaal Dey Dem », Cheikh Tidiane Gadio. A ces diverses questions, Cheikh Tidiane Gadio appelle à une discussion sérieuse entre les différentes parties prenantes pour y apporter des solutions.

La Rédaction

cheikh tidiane gadio Dakarmidi Législatives 2017
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 20 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

20 juin 2025

DÉCLARATION DU POINT DE PRESSE DE L’HONORABLE DÉPUTÉ THIERNO ALASSANE SALL :Les interpellations de L’ARCOP à la SONAC démontent la fable de la dérogation 

19 juin 2025

19 juin 2025
1 2 3 … 17 660 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.