L’association ‘Sopey Oustaz Barham Diop Al Marjah’ créée pour la poursuite de l’œuvre du saint homme (Vidéo)

Dakarmidi – Ils sont de ceux qui pensent que la grande œuvre laissée par Oustaz Makhmout Diop inspirée de la vie de Baye Niasse ne doit pas s’effriter du fait de sa richesse et entendent travailler pour sa préservation et sa vulgarisation.

Disciples, sympathisants et fils d’Oustaz Barham Diop, ils se sont réunis autour d’une association dénommée ‘Sope yi : la mission continue’: dont l’ambition finale est de devenir une grande fondation qui initiera et soutiendra des actions humanitaires et sociales dans les domaines notamment de la santé, de la culture, de l’éducation et de la religion.

Parmi les missions assignées à ce regroupement, il y a entre autres l’octroi de bourses d’études pour faciliter l’accès à la connaissance, la construction et la restauration d’écoles et de daaras, l’édition d’ouvrages de recherche et le financement de projets. L’esprit de travail de cette association se fonde selon ses initiateurs, sur le modèle éducationnel légué par El Hadj Ibrahim Niass dit Baye.

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée à l’Ucad le dimanche 30 avril 2017 a vu la présence d’éminents savants et de fidèles venus de partout pour magnifier leur affection à Oustaz Barham dont les témoignages sur l’exemplarité de sa vie ont été unanimement appréciés. Regardez…

La Rédaction