Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » L’année académique va connaitre des changements
Une

L’année académique va connaitre des changements

OBy O11 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dalarmidi –  Acculé par le coronavirus qui semble reprendre ses quartiers, le président de la République a jugé nécessaire de réajuster le calendrier, à travers un décret publié ce vendredi.

L’année scolaire

Selon le document, l’année scolaire 2020-2021 démarre le jeudi 12 novembre 2020 à 08 heures et se termine le samedi 14 août 2021 à 12 heures. Pour les trimestres, le premier a été fixé du jeudi 12 novembre 2020 à 08 heures au samedi 30 janvier 2021 à 12 heures. Ce qui fait un total de 361 heures. Le deuxième trimestre s’étale du jeudi 04 février 2021 à 08 heures au vendredi 30 avril 2021 à 12 heures (420 heures). Pour le troisième trimestre, il est calé du jeudi 06 mai 2021 à 08 heures au samedi 14 août 2021 à 12 heures (482 heures). Au total, l’année scolaire sera composée de 1265 heures, renseigne

Les vacances

En ce qui concerne les vacances du premier trimestre, il faudra attendre le samedi 30 janvier 2021 à 12 heures. Ils vont s’arrêter au lundi 8 février 2021 à 8 heures. Selon toujours le même texte, le deuxième, débutera du vendredi 30 avril 2021 à 12 heures au lundi 6 mai 2021 à 8 heures. En ce qui concerne les grandes vacances du personnel enseignant, ils sont fixées du samedi 14 août à 12 heures au lundi 11 octobre à 8 heures et du samedi 14 août à 2021 à 12 heures au lundi jeudi 14 octobre 2021 à 8 heures pour les élèves.
“La répartition des congés et vacances scolaires dans les établissements de formation professionnelle est fixée par arrêté du ministre compétent. Le ministre des Forces armées, le ministre de l’Education nationale et le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel”, renseigne L’As.

académique année changementd macky sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Budget du Sénégal : Synthèses Graphiques et Comparaisons – Par Arona Oumar Kane

26 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Rebondissement dans l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang : l’annonce de Me Ciré Clédor Ly

1 juillet 2025

Mali : des attaques coordonnées contre l’armée à Ségou, Nioro et Kayes : les FAMa en alerte…

1 juillet 2025

Indignation à Rosso/Sénégal après la mort de Talla Keïta qui serait torturé par la police

1 juillet 2025

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025
1 2 3 … 17 675 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.