Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Incendie au Parc Lambaye : la vétusté des installations de la Senelec et l’anarchie mises en cause ….
Une

Incendie au Parc Lambaye : la vétusté des installations de la Senelec et l’anarchie mises en cause ….

PBy P18 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Parc Lambaye est désormais éliminé de la cartographie de la banlieue ravagé par un feu, 05é du nom, qui n’a rien épargné sur son passage. Les sapeurs-pompiers aidés par l’armée française se sont donnés corps et âme pour arriver à bout des flammes, qui ont ravagé 3000 mètres carrés de surface ainsi de lourds dégâts matériels. Nous apprenons de source proche de la Senelec, que sa direction, prenant les devants, a porté plainte contre X, en fin stratège avant que le contraire ne se produise, ce qui l’impliquerait gravement, au constat de la vétusté des installations que tout le monde déplorait jusqu’à ce que le pire arrivât. Abdou Th. rencontré sur place ainsi que Ndeye Amy T. ont tout simplement indexé la Senelec sur sa négligence et sur le non-renouvellement de ses installations internes comme externes, et cela pour eux, constituait un réel danger pour les habitués du Parc Lambaye. Les dégâts matériels sont énormes, se chiffrant en centaines de millions, même si pour l’heure tous les chiffres annoncés ne sont que de pures spéculations. En outre, l’anarchie qui régnait sur place était inacceptable. Et cela ne pouvait que faciliter de tels incidents tragiques. Les enquêtes sont déjà ouvertes pour situer les responsabilités, l’Etat certainement dans sa cuisine interne, devrait protéger la Senelec, car si les conclusions des enquêtes se présentent en la défaveur de la compagnie, les dédommagements pourraient la mettre à genoux. Alors, les enquêteurs traîneront certainement les pieds en attendant que la fumée de l’incendie et la colère des populations se dissipent.

La rédaction

Incendie au Parc Lambaye : la vétusté des installations de la Senelec et l’anarchie mises en cause ....
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 11 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

11 juillet 2025

Le Sénégal, terre de talents : mobiliser l’héritage pour réussir le renouveau

10 juillet 2025

Justice : Ousmane Sonko / Khadim Ba, même combat !

10 juillet 2025

Gouvernance nationale : «Le Sénégal est sous perfusion, il faut un plan d’urgence», alerte Abou Ballé Ndiaye

9 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

politique, économique et institutionnelle: La Maison de la Presse Babacar Touré reçoit M. Fadilou Keïta dans le cadre de son concept » invité d’honneur »

11 juillet 2025

Lettre ouverte au Premier Ministre Ousmane Sonko : Refuser l’affrontement et la division, assumer la responsabilité historique

11 juillet 2025

Badara Gadiaga en instruction, sa garde à vu prolongée

11 juillet 2025

Réflexions sous le swing : «Le Sénégal peut-il se permettre de rêver grand, même sur un green ? Lecture posée d’une proposition qui a fait sourire…et réfléchir»

11 juillet 2025
1 2 3 … 17 689 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.