Exclusif Dakarmidi : Le palais prêt à soutenir financièrement la coalition que va mettre sur pied Me Ousmane Ngom aux prochaines législatives : les dessous d’une tractation …

Dakarmidi – Me Ousmane Ngom fait de la politique. Il n’y a pas longtemps, il a échappé à la « police du Macky » qui pourtant avait bien préparé le dossier qui allait le conduire à une retraite anticipée en politique. Mais l’homme a dû saisir la balle au rebond, sortir de ses tiroirs la potion qui l’avait sauvé des techniques de Diouf et de la ruse de Wade.

Mais cette fois-ci, à une autre échelle, il a créé son mouvement « Libéral sa Kanam » pour contourner les fils réguliers, se contentant de peu, pour être aux périphéries de Macky Sall. D’ores et déjà, il est clair, que dans les jours à venir, Me Ousmane Ngom après avoir reçu la bénédiction de son nouveau mentor, va présenter au grand public la coalition qu’il mettra sur pied, et qui ira aux prochaines législatives au mois de Juillet.

Sa coalition telle que dessinée, aura pour objectif de faire face à l’opposition, dans l’unique but d’éclairer le chemin à la liste que présentera Macky Sall, qui est elle aussi au plus bas des sondages. Le palais donc, a décidé de soutenir financièrement la descente dans l’arène politique de « Libéral sa Kanam », qui ne compte pas se limiter au rôle de figurant, bien au contraire, ce mouvement veut avoir son Groupe parlementaire mais en même temps, jouer un rôle important dans l’attelage gouvernemental post-électoral.

Me Ousmane Ngom peaufine sa liste sous les conseils éclairés de son épouse, qui est le cerveau de cette démarche dont le socle n’est autre qu’un soutien maquillé étalé sur la face du « Macky ».

La Rédaction