Exclusif – Cérémonie de présentation des livres de Mame Khalifa Niass à 16h au King Fahd : Macky Sall fait « faux bond » à Sidy Lamine Niass

Dakarmidi – Le Président Macky Sall après avoir reçu Sidy Lamine Niass en audience au Palais, il y’a quelques jours, avait promis de venir présider la cérémonie de présentation des ouvrages écrits par le vénéré Mame Khalifa Niass.

Une œuvre colossale qui honore l’Islam et tous les Tidianes du monde entier. Macky Sall n’aura pas tenu sa parole encore une fois, prétextant le sommet de l’OMVS en Guinée et un contretemps de dernière minute.

L’Islam souffre dans notre pays où de grands hommes à l’image de Mame Khalifa Niass ont marqué leur temps d’une empreinte indélébile avec des textes qui sont dignes d’être enseignés dans les plus grandes universités du monde.

À la place donc du Président, le premier ministre fera un crochet au King Fahd pour quelques minutes, pour ainsi honorer nous dit-on l’engagement du Président de la République, avant de se rendre à l’Assemblée nationale où l’attendent des députés peu enthousiastes.

La déception se lira certainement sur les visages des initiateurs d’un si grand événement, qui vont sans doute chambouler leur programme du fait du désistement dernière minute de Macky Sall et du court temps que passera Dionne à leurs côtés.

Il faut aussi rappeler que bon nombre de collaborateurs du Président ne voulait pas que ce dernier, participe à la cérémonie, les raisons énumérées sont nombreuses avec à leur tête la personne de Sidy Lamine Niass, pas encore entièrement réconciliée avec le « Macky ».

Tout compte fait, il est clair que le Président était au courant il y’a une semaine qu’il n’assisterait pas à cette cérémonie d’envergure mondiale et où seront étalées la belle plume, les beaux  écrits de Mame Khalifa et son intelligence surdimensionnée qui ont fini par être connues et reconnues par les plus grandes sommités du monde musulman.

La cérémonie démarrera à 16h dans la mythique salle du King Fahd Palace et finira vers les coups de 18h30. Elle sera diffusée en direct sur la page Facebook officielle de Dakarmidi…

La Rédaction