États-Unis – Le chroniqueur Mouhamed Dieng, vilipende Mahmouth Saleh : « il est pire que Collin et Tanor réunis »

Mouhamed Dieng s’en est violemment pris à Mahmouth Saleh. Sénégalais établi aux États Unis, ce chroniqueur n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour lancer ses flèches à bout portant sur Mahmouth Saleh, proche collaborateur du président de la République.

Il s’est en effet, de manière dévoilée, virulemment attaqué à Mr Saleh qu’il accuse de manipuler le chef de l’Etat. Pour Mouhamed Dieng, Mahmouth Saleh est devenu depuis quelques temps, la figure la plus en vue dans le palais, « nous rappelant l’influence de Collin, Tanor ou Karim Wade en leur temps », a-t-il poursuivi. D’après la vidéo scrutée par nos équipes, l’homme ne brille pas que par sa présence mais surtout par son influence implacable sur les décisions du Président de la République. Et cela, selon Mouhamed Dieng, inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Le chroniqueur se demande pour quelle raison « le Président de la république se laisse facilement avoir par un homme virulent, agressif et qui manque d’humanisme »? Certains proches du Chef de l’Etat auraient même remarqué le ton par lequel il a convoqué le Premier Ministre le soir du dernier scrutin pour lui imposer de lire un discours préfabriqué, loin des mots qu’utilise Dionne quand il est face au clavier, dixit Mr Dieng.

De la même manière, Amadou Ba aurait aussi reçu les mêmes instructions pour annoncer sa victoire dans la précipitation devant la presse nationale », nous révèle toujours le chroniqueur, qui indique dans le même registre que tout a été commandité après 23h. Avant d’ajouter : « Mahmoud Saleh est dangereux pour la République, et c’est son côté nuisible qu’il fait parler aujourd’hui auprès de Macky Sall pour agir souvent à contresens des valeurs intrinsèques de la République »

La rédaction