Enlèvements, séquestrations, viols, meurtres: Abdoulaye Diop sonne l’alerte et appelle à la retenue

Dakarmidi – Suite à la psychose née des nombreux enlèvements d’enfants constatés ces derniers jours, le Directeur de la sécurité publique, le Commissaire divisionnaire, Abdoulaye Diop a tenu un point de presse aujourd’hui 20 mars 2018 à l’après midi.

Le directeur de la sécurité publique est revenu sur les événements que constituent les enlèvements, selon lui, suite à ces faits, il a été retenu des mesures fortes de sécurité pour faire face aux phénomènes. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il a d’abord présenté ses condoléances à la famille de Fallou Diop et les a rassuré que ces meurtriers seront interpellés.

« Notre objectif est de mettre fin à ce phénomène qui hante le sommeil des sénégalais. En fait du point de vue réel des secteurs de police, on a connu un meurtre à Touba (Fallou Ba), à Rufisque, tentative d’enlèvement à Matam, 2 tentatives d’enlèvement au niveau de Grand Yoff et de Rufisque » a t’il précisé.

D’après le commissaire divisionnaire, des changements vont se faire voir, il y’aura une présence régulière des policiers sur le terrain. A n’en croire M. Diop, les hommes qui sont en civile sont plus nombreux que ceux qui sont en tenu. Cependant, pour faire disparaître le sentiment de crainte, le directeur de la sécurité publique propose un partenariat avec la population, plus précisément les délégués de quartier, les présidents des Asc,les syndicalistes pour mener à bien leur mission.

La rédaction