Discours à la nation: et si Macky Sall renonçait à se présenter à la présidentielle de 2019?

Dakarmidi – Un rêve rien qu’un rêve. Le Président de la République aura-t-il la grandeur de décrocher? Non, loin de cette finesse d’esprit, Macky Sall ira jusqu’au bout de sa « chute » dont il a lui-même dessiné les contours en trahissant en permanence le préambule de la constitution.

Le discours à la nation qu’il nous servira ne sera que du réchauffé, appel au calme, au dialogue, union des cœurs, au travail, au dépassement, etc. Des principes pour lesquels il n’a point excellé depuis 06 ans qu’il est à la tête du pays.

Certainement l’homme avec sa coalition aux pieds d’argile iront au forcing pour vouloir se maintenir au pouvoir, en ignorant la souveraineté du peuple, les largesses de ce dernier, et la grande dignité que demande obligatoirement un homme d’Etat. Ce 03 avril, les sénégalais ne prêteront pas une grande attention pour le discours qui leur sera destiné car la parole de l’homme proposé à cet exercice n’a plus de grande valeur, puisque tout le long de ces 06 années passées à la tête du pays, chacune de ses déclarations aura subi de nettes secousses dans les laboratoires de la vérité et de la parole donnée ….

La rédaction