Je fais partie de ceux pour qui l’émission les grandes gueules de SenTV, occupe une place importante dans leurs temps libres. Parce que ceux qui animent l’émission, ont une liberté de ton, une faconde débridée, mais aussi une connaissance des problèmes majeurs auxquels notre société est confrontée. Loin d’être des donneurs de leçons, ils prennent appui sur leur sensibilité particulière et leur propre implication psychologique pour donner leurs points de vue sur la situation que vivent les sénégalais et, d’une manière générale, sur la gouvernance du régime actuel.
Parmi les animateurs de cette émission passionnante, émerge le journaliste Alassane Baldé qui brille de mille feux dans ses analyses, remarques, critiques et suggestions. Son allant et son alacrité sont souvent mis en relief dans tout ce qu’il dit, sans rancœur ni animosité mais avec emphase et perspicacité. Journaliste talentueux formé à bonne école, il a une manière particulière d’analyser les choses et les événements grâce à une incandescence intellectuelle qui ravit l’imagination et aiguise la sensibilité. Sa connaissance approfondie de la société, résulte de son expérience journalistique qui repose sur les principes sacro-saints de l’éthique et de la déontologie.
Je profite de l’occasion pour saluer l’ensemble des chroniqueurs de cette émission dont la charmante Madame Diop, le sage Lamine Guèye, Abou Diallo, Bamba, Kader, Serigne Saliou, Modou Fall pour ne citer que ceux là. Mes pensées affectueuses à Abdou Nguer à qui j’avais consacré une chronique.
Bonne continuation chères « Grandes Gueules ».
Doyen Majib Sène