Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Affaire Sonko-Adji Sarr: “Macky Sall, vous pouvez encore reculer…”, Amadou Ba
Opinions

Affaire Sonko-Adji Sarr: “Macky Sall, vous pouvez encore reculer…”, Amadou Ba

OBy O25 février 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – “Après l’appel des 102 universitaires contre la “dictature” de Macky, c’est au tour des Organisations de défense des droits de l’homme de fustiger la manipulation purulente du Régime de cette affaire dans le but d’éliminer un adversaire politique coriace”, rappelle Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après lui, le chef de l’Etat est grandement petit comme leader, seul le statut de Président le voile d’une illusion puissance.

Macky se dédouane…

Selon Amadou Ba, Macky Sall doit comprendre que sa sortie sur RFI, durant laquelle il se “dédouane” de toute participation au “complot”, ne le sauvera pas auprès de la communauté internationale en cas de répressions violentes ou de pertes en vies humaines.

Troisième mandat…

“La route vers le troisième mandat ne doit pas transformer le Sénégal en rivière de sang versé par une jeunesse déterminée et consciente de la volonté fieffée d’un Macky Sall dépassé, qui veut s’accrocher au pouvoir au prix d’une annihilation totale des Opposants”, déclare M. Ba.

CPI…

“Macky Sall, vous pouvez encore reculer et chassez les faucons qui vous galvanisent. La Cour pénale internationale n’a pas un Procureur à vos ordres. À bon entendeur”, poursuit Amadou Ba.

Amadou Bâ macky sall recule Sonko
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Révision constitutionnelle : AAR SUNU RÉPUBLIQUE dénonce un «coup de force institutionnel» et réclame le retrait du texte

28 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Ndoffène Fall : L’ancien Lion qui analyse le jeu avec la tête (par Madjid Sène)

27 juin 2026

POUR UNE CONSTITUTION STABLE AU SERVICE DE LA NATION (Par Soreu Malick Diop)

27 juin 2026

Mondial 2026 : le Sénégal qualifié en 16èmes de finale

27 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Litige foncier de 7 000 m² à Ngaparou : Awa Baldé et Aziz Ndiaye se livrent une bataille judiciaire explosive

28 juin 2026

Révision constitutionnelle : AAR SUNU RÉPUBLIQUE dénonce un «coup de force institutionnel» et réclame le retrait du texte

28 juin 2026

Coupe du monde : Neuf sélections africaines en 16es de finale, une performance historique

28 juin 2026

Seizièmes de finale : le Sénégal jouera la Belgique

28 juin 2026
1 2 3 … 18 156 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.