7.000 signatures physiques et 750 en ligne en faveur de la plainte de y’en a marre contre l’Etat du Sénégal

Dakarmidi – La plainte de Y’en a marre contre l’Etat du Sénégal pour les nombreux manquements notés lors des législatives du 30 juillet passé ; continue d’enregistrer des adhérents. En effet plus de 7750 signatures ont été reçues par les éléments du mouvement pour porter ce combat- en ligne et par enregistrement.

Le mouvement est soutenu par la Raddho et le forum du justiciable entres autres. Mais si le résultat en est à ce stade c’est bien grâce à la coordination de y’en a marre qui déploie des éléments sur tout le territoire sénégalais et dans la diaspora pour donner du contenu et de la mobilisation à ce combat citoyen.

L’objectif de cette initiative était de rétablir dans leur droit tous les citoyens qui n’ont pas pu accomplir leur devoir civique. Et en ce sens un pool d’avocats est constitué pour porter ce contentieux citoyen

Sont principalement concernés tous les sénégalais qui avaient été lésés lors de ces élections faute de cartes d’identité dont :

-tout citoyen n’ayant pas pu disposer de sa carte d’identité à temps

-tout citoyen ayant été muni de sa carte mais ne se trouvant pas sur les listes

Le mouvement encourage les concernés de se rapprocher des commissions pour que l ‘état répare ce préjudice à hauteur de 1 million par cas.

La Rédaction