19 mai : l’opposition dans la rue pour faire face à la « dictature debout » du Président Macky Sall

Dakarmidi – « Benno Bokk Yakaar » aura fort à faire face avec la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », qui est dans une perspective de mener un rude combat, au Président Macky Sall. Les choses s’accélèrent, le contre pouvoir sera dans la rue le 19 mai prochain. La coalition regroupant l’opposition significative, a pris la décision de faire une grande démonstration de force.

La conférence des Leaders de « manko » qui a pris cette décision jeudi, va investir ainsi, avec le gros de la troupe, le Boulevard Général De Gaulle pour se mouvoir. « Le seul unique objectif de « Manko Taxawu Senegaal », dans cette étape-ci, est de faire barrage à la dictature debout du Président Macky Sall afin de libérer les énormes forces de changement dont recèle le Sénégal, de réhabiliter notre Assemblée nationale », ont-ils fait savoir dans un communiqué signé par leur coordonnateur El Hadji Malick Gackou.

Entre autres doléances des camarades de Abdoulaye Wade, figurent en bonne place, la libération des « otages politiques » Khalifa Sall et Cie », la défense des libertés, la sauvegarde des ressources naturelles du Sénégal avec le pétrole et le gaz, la vie chère, la rétention des cartes d’électeurs etc..
La Rédaction