Le réalisateur Matt Reeves brise enfin (partiellement) le silence autour de son film The Batman.

Dakarmidi – Depuis plusieurs mois les rumeurs, contradictions et sources autour du film The Batman par Matt Reeves sont très nombreuses et il est difficile de démêler le vrai du faux. Aujourd’hui, dans le cadre de la TCA le réalisateur a directement pris la parole pour éclaircir certains points concernant son futur long métrage qu’il réalisera et scénarisera.

Pas d’origin story ni de Year One

Tout d’abord, il a contredit la rumeur qui voulait que son film soit une adaptation de l’arc Year One des comics. Il précise ainsi : “Nous n’adaptons aucun comic en particulier. Year One fait partie des nombreux comics que j’aime. Mais nous ne faisons pas Year One. C’est très excitant de se focaliser sur une histoire qui définisse le personnage et qui lui soit très personnelle. Manifestement nous ne faisons pas une origin story ou quelque chose comme ça. Nous faisons une histoire qui est du pur Batman et nous essayons de faire en sorte qu’elle soit émotionnelle, qu’elle le représente réellement comme le plus grand détective du monde et toutes ces choses qui font que, depuis que je suis enfant, j’aime Batman.

L’homme déclare également avoir revisité de nombreux comics pour s’inspirer et parle d’un film spécialement noir sans pour autant suivre les pas des films de Nolan. La première version du script pourrait être terminée dans les prochaines semaines afin de lancer la production en début d’année prochaine.