Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Technologie » Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung dévoilé cet été ?
Technologie

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung dévoilé cet été ?

PBy P8 avril 2017Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi –

Le smartphone à écran pliable sur lequel Samsung planche depuis plusieurs années pourrait enfin arriver cette année sur quelques marchés tests. Sa sortie serait programmée pour cet été, juste avant le lancement du Galaxy Note 8.

Véritable Arlésienne, le fameux projet de smartphone à écran pliable de Samsung pourrait finalement sortir durant l’été 2017 sur quelques marchés tests, selon le compte Twitter chinois (@mmddj_china) spécialisé dans les fuites concernant Samsung. Dans le calendrier de Samsung, cette présentation interviendrait donc bien après le lancement du Galaxy S8 (à partir du 21 avril), mais avant celui du Galaxy Note 8 (prévu à l’automne).

Depuis quelques mois, plusieurs sites internet spécialisés dans l’actualité de Samsung se font l’écho de brevets déposés par le constructeur auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), lesquels préfiguraient ce à quoi pourrait ressembler ce futur smartphone pliable, attendu depuis des années, et les premiers prototypes d’écrans souples en plastique présentés par Samsung au CES à Las Vegas (États-Unis) en 2011. Par exemple, l’un de ces brevets met en exergue un système original de charnière qui permet de replier en deux le smartphone, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran apparaissant en façade lorsqu’il est ouvert.

Le Samsung Galaxy X juste avant le Galaxy Note 8

Longtemps appelé « Projet Valley », le terminal devrait finalement s’appeler « Galaxy X ». D’autre part, Samsung pourrait privilégier une sortie en Asie avant d’évaluer le potentiel d’un smartphone pliable au niveau mondial en 2018. D’autres constructeurs comme LG ou Lenovo pourraient d’ailleurs lui emboiter le pas.

Pour mémoire, Samsung a déjà fait à de multiples reprises la démonstration d’écrans flexibles, maitrisant aujourd’hui la technologie OLED pliable. Le constructeur sud-coréen a par ailleurs toujours été à la pointe de l’innovation avec, par exemple, l’introduction en 2010 sur le Galaxy S, de la technologie Super Amoled, et en 2015 sur le Galaxy S6 Edge d’un écran incurvé sur les deux côtés. Ce type d’appareil peut aussi ouvrir la voie à tout un tas d’innovations sur lesquelles planche déjà Samsung, telles que des tablettes souples aux écrans entièrement transparents.

Un brevet déposé pour une charnière inspirée du Surface Book de Microsoft

Voilà plusieurs années que l’on entend parler de smartphone à écran pliable. Samsung, qui planche sur un modèle qui pourrait sortir l’année prochaine, a récemment déposé un brevet décrivant en détail un système de charnière assez proche de celui qu’utilise l’ordinateurportable hybride Surface Book de Microsoft.

Deux sites Internet spécialisés dans l’actualité du constructeur sud-coréen Samsung, SamMobile et GalaxyClub, se font l’écho d’un brevet déposé par le constructeur auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), lequel préfigure ce à quoi pourrait ressembler son futur smartphone pliable attendu depuis des années.

Ce brevet détaille un système original de charnière qui permet de replier en deux le smartphone, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran pliable en façade. Lorsque le mobile est ouvert, cette même charnière, qui sur le papier n’est pas sans rappeler celle proposée sur le Surface Book de Microsoft, se fait extrêmement discrète.

Voici l’une des représentations de smartphone à écran pliable issue du brevet Samsung. Le document porte principalement sur le système de charnière associé à un écran Oled flexible. © Samsung, KIPO
Voici l’une des représentations de smartphone à écran pliable issue du brevet Samsung. Le document porte principalement sur le système de charnière associé à un écran Oled flexible. © Samsung, KIPO

Le Galaxy X pourrait être dévoilé lors du Mobile World Congress 2017

Le « Project Valley » sur lequel travaille Samsung pourrait donner naissance en 2017 à un premier modèle pliable baptisé « Galaxy X ». Ce produit original serait dans un premier temps spécifiquement dédié à l’Asie. D’autres constructeurs comme LG ou Lenovo pourraient suivre le mouvement en proposant leurs propres modèles. Pour mémoire, Samsung a déjà, à de multiples reprises, fait la démonstration d’écrans flexibles. Selon les dernières informations, le constructeur pourrait profiter du salon Mobile World Congress qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone (Espagne) pour dévoiler non pas un mais deux smartphones munis d’écrans pliables.

futura-science

galaxy samsung smartphone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

NEW TECHNOLOGIE/IA : »À l’ère de l’IA brouillonne, la confiance humaine fait la différence »Par Bas Wijne, PDG d’APO Group’

12 août 2025

TECHNOLOGIE/ APPLICATION DIGITAL/LANCEMENT OFFICIEL DE JAMBAAR: UNE L’APPLICATION MOBILE QUI DIGITALISE LA PETITE ENTREPRISE

22 juillet 2025

CANAL+ LANCE SA NOUVELLE OFFRE PREMIUM EN AFRIQUE, INTEGRANT NETFLIX

20 juillet 2025

DCS, une référence dans la transformation numérique en Afrique de l’Ouest

19 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le droit n’est pas seulement une technique, il est une arme de dignité (Par Dr. Mohamed Diallo)

8 septembre 2025

Pouvoir, légitimité et loyauté : le moment de vérité

8 septembre 2025

France : les députés font chuter le Premier ministre François Bayrou lors d’un vote de confiance

8 septembre 2025

QNET LANCE « HARMONIQ VIVID ET SOOTHIE » : bio-patches pour la concentration et le soulagement de la douleur sans médicaments

8 septembre 2025
1 2 3 … 17 767 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.