Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Technologie » Apple chasse les applications proposant des tarifs “irrationnels”
Technologie

Apple chasse les applications proposant des tarifs “irrationnels”

OBy O22 février 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’Apple App Store est plus ou moins un marché libre. Les développeurs ont toute liberté quant aux prix auxquels ils proposent leurs applications mais, dans la majorité des cas, les applications restent dans une même fourchette, ceci pour rester compétitif bien évidemment. Cela étant dit, il arrive de temps à autre que l’on tombe sur une application vendue plus cher que les autres.

Aujourd’hui, si l’on en croit un rapport de 9to5Mac, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de partir à la chasse à ces applications pratiquant des tarifs “irrationnels”. Cela ne signifie pas qu’Apple veut contrôler les tarifs des applications présentes sur son store mais cette initiative s’inscrit plutôt dans la stratégie de la marque à la pomme à plus grande échelle visant à réduire le nombre d’applications frauduleuses.

Ces applications se présentent souvent comme des applications tout à fait légitimes mais viennent duper les utilisateurs en leur faisant des frais d’abonnement souvent très élevés. Dans un email obtenu par 9to5Mac, on apprend qu’un développeur s’est vu recevoir un refus de la part d’Apple, son application proposait un abonnement in-app à un tarif bien trop élevé par rapport à ce que le service en question proposait. Le géant américain est même allé jusqu’à qualifier ces prix d’”arnaque” envers les utilisateurs.

Bien qu’Apple ait de telles règles en place depuis longtemps, des règles rassemblées dans ses directives pour l’App Store, il semblerait que la firme de Cupertino souhaite être plus active encore pour les faire respecter. Difficile d’y voir là une mauvaise chose.

apple Application Restrictions
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

COOPÉRATION INTERINSTITUTIONNELLE: MPBT/Hollywood université/Suntech3 ensemble pour relever les standards de l’événementiel, de la communication et la production audiovisuelle 

26 mai 2025

LANCEMENT OFFICIEL DE LA 25ÈME ÉDITION DE LA FIARA: les acteurs de l’agriculture, élevage, pêche et eau se donnent rendez-vous le 24 avril prochain   

17 avril 2025

SANTÉ/TECHNOLOGIE : AFRIVAC lance son application mobile de santé »KENEYA » 

16 avril 2025

FACULTÉ DE MÉDECINE ET DE PHARMACIE: Un foire des métiers de la pharmacie, un secteur en plein Essor 

13 avril 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025

Ziguinchor : un drame familial après une dispute entre sœurs jumelles

14 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 14 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.