Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Technologie » CES 2018 à Las Vegas: La Poste française lance une application e-santé
Technologie

CES 2018 à Las Vegas: La Poste française lance une application e-santé

PBy P25 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – 2018 sera une bonne année pour votre santé connectée. Des assistants à la personne intelligents, des services en ligne et une multitude de gadgets… Depuis longtemps, la collecte massive des données des internautes offre aux géants du secteur high-tech la possibilité de diagnostiquer des maladies et de proposer des conseils ou un traitement personnalisé pour chaque cas.

Google stocke et analyse les informations de santé et de bien-être de ses utilisateurs. Apple, Samsung et leurs montres connectées captent en temps réel nos activités physiques quotidiennes ou leur absence. Sans oublier Facebook, qui développe des applications de « soins préventifs » pour aider ses abonnés à améliorer leur hygiène de vie et prévenir l’apparition des maladies.

Cette chasse aux données de santé intéresse aujourd’hui des entreprises françaises dont le secteur d’activité semble pourtant éloigné du domaine médical. Depuis quatre ans, le groupe La Poste, qui réalise un virage stratégique 100 % numérique, lance au CES 2018 de Las Vegas ses premiers services mobiles dans le secteur de l’e-santé.

Son application pour smartphones, qui est gratuite, permet de partager des données avec votre médecin référent. C’est un véritable carnet de santé en ligne entièrement sécurisé, explique David de Amorim, directeur innovation du groupe La Poste : « L’idée, c’est vraiment une application qui permette de faire un suivi en ambulatoire, ou de prévention. On est vraiment sur une application qui peut intégrer des objets connectés de santé. Et là, mon professionnel de santé peut me recontacter à distance avec une messagerie intégrée à l’application. »

« Finalement, c’est ce que j’appelle la continuité des serments, ajoute David de Amorim. Le serment d’Hippocrate pour les professionnels de santé, le serment du secret de la correspondance pour le facteur, pour La Poste. Il serait tout à fait inenvisageable qu’un hôpital fasse un suivi sur une suite opératoire avec une application qui ne soit pas totalement sécurisée du point de vue numérique dans un cadre éthique très fort. »

Une offre mobile qui crée du lien entre les patients et des objets connectés du simple au plus compliqué. Il peut s’agir d’un thermomètre, d’un pèse-personne ou de matériel hospitalier sophistiqué, comme des pompes à insuline et des spiromètres en passant par le smartphone et le stockage centralisé, mais ultra protégé, de nos données de santé.

 

Application esanté
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

FORUM DES ALUMNI POLYTECHNICIENS SUR LE NEW DEAL TECHNOLOGIQUE: L’ESP invite a cogité sur comment bâtir un écosystème numérique sûr, innovant et durable 

23 novembre 2025

THIS IS AFRICA DIGITAL Forum Expo Networking: Le digital, nouveau catalyseur est startups africaines 

14 novembre 2025

Dakar célèbre le numérique africain et ses bâtisseurs lors du forum «This Is Africa Digital»

14 novembre 2025

PROCESSUS ÉLECTORAUX: l’ Intelligence Artificielle, Une Option pour un scrutin plus crédible et acceptable

12 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Message d’opinion : Vers une démocratie béninoise sans souffle ? (Par Dr. Mohamed Diallo)

23 novembre 2025

FORUM DES ALUMNI POLYTECHNICIENS SUR LE NEW DEAL TECHNOLOGIQUE: L’ESP invite a cogité sur comment bâtir un écosystème numérique sûr, innovant et durable 

23 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Makhtar Cissé : Un Homme d’État au Service de la Nation (Par Majib Sène)

23 novembre 2025

Le président Faye nomme un nouvel officier général dans l’armée sénégalaise

22 novembre 2025
1 2 3 … 17 859 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.