Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Sénégal: Moussa Sow annonce sa retraite
Sport

Sénégal: Moussa Sow annonce sa retraite

PBy P2 août 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – L’attaquant Moussa Sow, International sénégalais depuis août 2009, notamment passé par le LOSC, a annoncé sa retraite internationale, ce jeudi 2 août 2018.

Après avoir honoré les couleurs de la sélection sénégalaise pendant près de neuf ans, l’aventure est désormais terminée entre les Lions et l’attaquant Moussa Sow, qui a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux, ce jeudi.

« Ça été un plaisir et une joie immense d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale »

Avec 47 sélections au compteur, le buteur qui avait notamment permis à Lille de remporter le championnat de France en 2011 grâce à ses 25 buts inscrits avec le club nordiste tire donc un trait sur son parcours en équipe nationale, à l’âge de 32 ans. Avec la sélection africaine, Moussa Sow aura fait trembler les filets adverses à 16 reprises, sans toutefois parvenir à remporter le moindre trophée.

« Je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants sénégalais, tous les staffs que j’ai connus et surtout tout le peuple sénégalais. Ça été un plaisir et une joie immense d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale et je serai toujours là pour accompagner les Lions », a ainsi déclaré le natif de Mantes-la-Jolie sur son compte Instagram, tirant visiblement sa révérence sans amertume.

Le buteur qui évolue aujourd’hui à Shabab Al-Ahli (EAU) après une longue expérience en Turquie (de 2012 à 2017) avait récemment été sélectionné pour disputer la Coupe du Monde 2018, mais il n’avait pas disputé la moindre minute de jeu en Russie, barré par des joueurs comme Mbaye Niang, Sadio Mané ou encore Keita Baldé. Sixième meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Teranga, Moussa Sow avait d’abord été international Espoirs avec l’Equipe de France, avant de prendre part à quatre Coupes d’Afrique des Nations avec le Sénégal, en 2012, 2015 et 2017.

La rédaction

 

Dakarmidi Moussa Sow retraite internationale Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

🔴VIDÉO–DE L’UTOPIE PARTISANE AU PRAGMATISME D’ÉTAT : EL HADJI DIAYDI BÂ CISSÉ TRACE LE CAP DU NOUVEAU PARTI PRÉSIDENTIEL KIIRAAY

4 août 2026

Plein succès pour le Sénégal : levée record de 71,5 milliards FCFA, au-delà des attentes

1 août 2026

Le Sénégal, une démocratie résiliente qui inspire l’Afrique – Par Ousmane SANE

30 juillet 2026

🚨Abdou Kader Sow face à la presse et révèle « beug na japalé ay boxeurs gnu gneuw canada wayé…..»

29 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Opération de police à la Médina : plusieurs étrangers interpellés à la rue 25×18

5 août 2026

Magal 2026 : le bilan officiel des secours fait état de 652 victimes et 24 décès

5 août 2026

La Une Des Journaux – Mercredi 05 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

5 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Déthié Fall, l’homme du « rythme militaire » aux Infrastructures (par Majib Sène)

5 août 2026
1 2 3 … 18 197 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.