PSG : Tuchel évoque les difficultés de Gana Guèye sur les deux derniers matches

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Guèye  a réalisé une très mauvaise prestation lors de la victoire du PSG contre Lyon par tirs au but (6-5) vendredi soir, lors de la dernière finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Mais son coach lui souhaite de retrouver sa meilleure forme.

Tuchel sur la situation de Gana

Et de quatre. En battant l’Olympique Lyonnais (0-0, 6 t. a. b à 5), le Paris SG a remporté la Coupe de la Ligue, son quatrième titre en 2019/20 après le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1.

Oui, mais voilà, le milieu sénégalais Idrissa Guèye n’a pas franchement convaincu dans le jeu face aux Gones, comme une semaine plus tôt face aux Verts de Saint-Étienne (1-0, finale de Coupe de France). Interrogé sur les difficultés actuelles de son milieu défensif, Thomas Tuchel s’est clairement montré indulgent en conférence de presse d’après-match.

« Le voir débuter contre l’Atalanta, ce n’est pas une question pour aujourd’hui. Il a commencé contre Saint-Etienne et aujourd’hui, je parlais avec l’équipe avant le match et je disais qu’on avait des idées pour 3 joueurs au milieu : Marco, Marquinhos et Idrissa. Cela a été une décision très dure car Paredes, Herrera et Draxler ont fait une bonne semaine, avec beaucoup de qualité, et ils ont bien combattu afin d’avoir une place pour débuter. Mais on a décidé de commencer avec Gueye car on ne voulait pas changer les deux au milieu, Paredes et Gueye, qui ont commencé contre Saint-Etienne »,  a-t-il soutenu avant d’expliquer les raisons de la baisse de forme de l’ancien de Lille.

« J’espère qu’il sera prêt contre l’Atlanta »

« J’ai l’impression que Gana ne joue pas assez libre, avec la meilleure confiance. Mais il est important pour nous. Aujourd’hui, Ander l’a remplacé parce qu’il est habitué à jouer des finales avec Manchester United, donc à jouer avec pression. C’était peut-être un peu plus facile pour lui de gérer la pression mais ce n’est pas grand-chose », a-t-il lancé à l’assistance, n’en restant pas là, il souhaite que le Sénégalais retrouve ses sensations le plus rapidement possible.

«Gana a fait des grands matchs contre le Real et Dortmund, au retour. J’espère vraiment qu’il sera prêt contre l’Atalanta. On doit attendre et on décidera », expliquait-il. Qu’on se le dise, Thomas Tuchel n’aime pas tirer sur ses joueurs mais s’ils ne répondent pas à ses attentes.

Laisser un commentaire