Mondial 2018 : Mamadou Niang prédit une qualification difficile des Lions

Dakarmidi – L’ancien attaquant des Lions Mamadou Niang considère que le chemin de la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2018 ne sera pas aisé, en dépit de la qualité des joueurs constituant le groupe dirigé par le sélectionneur national Aliou Cissé. « C’est sûr que la qualification au mondial va être compliqué », a déclaré Mamadou Niang, invité de « Tribune Vip », une émission de la chaîne spécialisée beINSPORTS

Le groupe Sénégal est constitué de « joueurs de talent », mais selon Mamadou Niang, « le contexte africain ne favorise pas souvent la qualification avant l’heure ». « En Afrique, il n y a plus de petite nation en football, chaque équipe peut battre tout le monde, en plus il y a l’environnement avec les terrains pas aux normes et le climat », a fait valoir l’ancien attaquent des Lions.

De fait, la composition de l’équipe du Sénégal, avec « des joueurs habitués à des environnements mieux organisés », rend les choses « plus difficiles’’, a indiqué l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille (OM), meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2009.