Mercato – Mbaye Niang finalement en Premier League ?

Dakarmidi – A peine rentré d’une Coupe du monde mitigée en Russie, Mbaye Niang devra très vite s’orienter vers son avenir immédiat en club.

Prêté par l’AC Milan au Torino FC où sa saison ne fut guère brillante (31 matchs, 4 buts et 3 passes décisives), l’attaquant international sénégalais (11 sélections, 1 but, 1 passe décisive) pourrait se relancer hors d’Italie.

Des clubs français et anglais, et pas des moindres, sont grandement intéressés par les services de Mbaye Niang. Alors que les formations françaises de Marseille, Monaco et Nice seraient sur les tablettes depuis assez longtemps, c’est au tour d’Everton et Arsenal de se renseigner sur le joueur sénégalais.

Mais si l’on en croit le quotidien spécialisé TuttoSport, Everton d’Idrissa Gana Guèye et Baye Oumar Niasse, qui vient de libérer son attaquant anglais Wayne Rooney, serait à la recherche d’un attaquant polyvalent capable de jouer sur l’aile et dans une position centrale, tandis qu’Arsenal chercherait un joueur d’appoint pour renforcer son effectif, désormais dirigé par le technicien espagnol Unai Emery.

La redaction