Mercato: Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juve

Dakarmidi – Gros coup de tonnerre sur le mercato ! La Juventus vient de s’offrir pour les quatre prochaines saisons Cristiano Ronaldo. Un transfert bouclé en quelques jours qui bouleverse la planète football.

Tous les ans, c’était la même rengaine. Cristiano Ronaldo menaçait de quitter le Real Madrid pour obtenir un nouveau salaire conséquent et tous les mercatos, il obtenait gain de cause et se voyait réévalué par son président Florentino Pérez. Mais cette fois, ce n’est pas la même chanson. En effet, CR7 a bel et bien quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. Le quintuple Ballon d’Or découvrira donc l’année prochaine la Serie A, un nouveau championnat pour lui.

« Le Real Madrid communique, conformément à la volonté et à la demande exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo, un accord pour son transfert à la Juventus Turin », est-il inscrit sur le communiqué. Avec ce coup, qu’il convient d’expliquer dans les lignes qui vont suivre, la Juventus frappe fort, avec le recrutement de CR7 pour les quatre prochaines années contre 105 millions d’euros, sur le marché et désormais ce ne sont plus les finances qui vont empêcher la Casa Blanca de rapatrier Neymar, le Brésilien du Paris Saint-Germain, en Liga pour le plus grand bonheur de Javier Tebas, le président de la Ligue de football espagnol (LFP).