Les lions en LDC: Sadio Mané marque son retour à Liverpool, Kalidou Koulibaly fait le buzz à Naples

Dakarmidi – Six internationaux sénégalais étaient en lice sur les différentes pelouses européennes le mercredi 24 octobre 2018 pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions. Après avoir subi une opération au poignet gauche suite à une blessure contractée avec l’Equipe nationale du Sénégal, Sadio Mané a marqué son retour à la compétition.

Aligné face à l’Etoile rouge de Belgrade, l’attaquant sénégalais a participé à la large victoire de Liverpool (4-0) en marquant le dernier but des siens, cinq minutes après avoir manqué un penalty. Une victoire qui permet à Liverpool de garder la tête du groupe C.

Dans le même groupe, mais à Paris, Kalidou Koulibaly s’est bien comporté malgré un partage des points entre son club, Naples et le PSG. Score au terme d’un match très disputé : 2-2. Pourtant, c’est par une action singulière que le défenseur central sénégalais a fait le buzz. Alors que le score était d’un but partout, Koulibaly a littéralement poussé son coéquipier Mario Ruiz au marquage du jeune français Kylian Mbappé. Une image qui est très vite devenue virale sur la toile.

Dans le groupe D, le duel entre Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye et Schalke 04 de Salif Sané s’est également conclu sur un match nul et vierge. Les deux internationaux sénégalais, crédités d’une belle performance chacun, étaient titulaires au sein de leurs formations respectives.

Ce qui ne fut pas le cas de Keita Diao Baldé, entré en jeu à la 77e minute lors du déplacement de l’Inter Milan chez son club formateur, le Fc Barcelone. Un retour sans réussite pour Keita Baldé, défait 2-0 par le Barça.

En Youth League, la Ligue des Champions des joueurs de moins de 19 ans, c’est le fils de Khalilou Fadiga, Noah Fadiga, qui s’est brillamment illustré. Capitaine des U19 du FC Bruges, l’ancien club de son père, Noah Fadiga a inscrit le but de l’égalisation des siens face à l’As Monaco.

Source: emedia

La rédaction