Jupiler League: Krépin Diatta et Bruges pourraient perdre leur titre de champion

Le Club Bruges de Krépin Diatta risque de perdre son titre de Champion. Le tribunal belge d’arbitrage du sport (BAS) a décidé mercredi que la relégation de Waasland-Beveren était injustifiée. L’équipe ne peut pas et ne sera pas reléguée. Et cela pose de nombreux problèmes.

Une décision du BAS est attendue

Selon Het Laatste Nieuws, la décision du BAS peut avoir de graves conséquences au sein de la Pro League. Aucun appel ne peut être formé contre la BAS et une nouvelle décision doit donc être prise lors d’une nouvelle assemblée générale de la Pro League sur de nombreuses questions.

Les clubs professionnels belges devront voter à nouveau sur le format de la ligue pour la saison prochaine et sur le titre de ligue du Club de Bruges. Il n’est donc pas exclu que le bleu-noir puisse encore perdre après ces nouveaux développements.

Annulation

Une annulation totale de la saison passée est une option et le Club de Bruges ne serait pas un champion. Bien que la majorité des clubs professionnels souhaitent éviter un tel scénario. Après tout, dans ce cas, il n’y a que des perdants et le football belge souffrirait encore plus de dommages à l’image. À suivre…