Joueur FIFA de l’année « THE BEST » : Voici la liste des 23 nommés !

Dakarmidi – Après la liste des nommés pour le Ballon d’Or, la FIFA a emboîté le pas en dévoilant les 23 joueurs en lice pour le prix du joueur de l’année 2016 selon Footmercato.

Revenu sous le giron de France Football, le concours du Ballon d’Or va logiquement retrouver la concurrence du prix du joueur de l’année décerné par la FIFA dénommé « THE BEST ». L’instance dirigeante du football mondial, qui décernera cette récompense le 9 janvier 2017 à Zurich, vient d’ailleurs de dévoiler les noms des 23 joueurs en lice. Une liste moins fournie que celle des 30 nommés pour le Ballon d’Or, mais où le contingent français sera là encore représenté par quatre membres, même si quelques différences sont à signaler.

Finaliste malheureux de l’Euro 2016 et de la dernière finale de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann reste incontournable. Champion d’Italie avec la Juventus et détenteur du record du joueur le plus cher de l’histoire du football, Paul Pogba est également présent. Tout comme Dimitri Payet qui surfe plus que jamais sur son excellent début d’Euro. En revanche, si Hugo Lloris fait partie des nommés pour le Ballon d’Or, la FIFA a, quant à elle, préféré citer le néo milieu de terrain des Blues de Chelsea, N’Golo Kanté. Un choix qui paraît plus logique, l’ancien Caennais ayant remporté la Premier League à la surprise générale avec Leicester. Enfin, à noter que Karim Benzema, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions, a une nouvelle fois été snobé.

En ce qui concerne le reste des nommés, il convient de signaler que les Gunners Alexis Sanchez et Mesut Özil, auteur d’un but incroyable en Ligue des Champions contre Ludogorets, non présents dans la liste du Ballon d’Or, sont bien cités. En revanche, l’une des surprises de taille est l’absence du défenseur portugais Pepe. Alors que son partenaire du Real Madrid Sergio Ramos a été cité, l’international lusitanien, pour tant vainqueur de la LdC et de l’Euro 2016, a été oublié.