Jeux de la Francophonie : Le Sénégal accède en ¼ de finale en Basket

Dakarmidi – L’Equipe nationale de basket féminine des moins de 25 ans a fait un carton plein lors des matches de poule du groupe D de la 8e édition des jeux de la francophonie. En ¼ de finale, elles feront face au pays hôte, le Côte d’Ivoire.

Après avoir battu le Niger lors de la première journée (74-27) et la Guinée (79-21) en deuxième lieu, les lionnes ont réédité la même performance hier face à l’Ile Maurice. Elles ont largement  dominé les mauriciennes sur le score de (104-18) pour le compte de la troisième journée du groupe D soit un écart de 86 points.

Les lionnes parviennent ainsi à accéder à la barre des 100 points durant ses jeux de la francophonie. Avec ses trois victoires consécutives, les protèges de Birahim Gaye décroche la première place du groupe D et filent en quatre de finale.

Elles ont hérité de la Côte d’Ivoire qui est deuxième de sa poule lors des  ¼ de finales. Maintenant, elles n’auront plus le droit à l’erreur car seule la victoire compte et en plus il faudra tout faire pour ramener une médaille durant cette compétition.

Les lionnes vont jouer un match difficile lors de cette  rencontre car les Ivoiriennes pourront compter sur leur public. Toutefois, les Lionnes peuvent s’appuyer sur leur bon jeu dont elles ont le secret.

La rédaction