Harry Kewell : “Sadio Mané est le meilleur joueur de la Premier League”

Harry Kewell compare Sadio Mané à Lionel Messi et à Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur de Liverpool trouve que l’attaquant des Lions du Sénégal a été phénoménal cette saison.

“Mohamed Salah est leur talisman depuis quelques années et Sadio Mané a en quelque sorte vécu dans son ombre, mais il a ce respect et je pense que cette année, il a pris ce trône qui est fantastique…”, a-t-il soutenu avant d’ajouter dans les colonnes de Footempo visité par Senego: “il a dû travailler très dur pour arriver là où il en est. J’ai toujours su qu’il était un joueur spécial, mais lorsque vous parlez de joueurs progressant et que vous regardez Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vous saurez qu’ils ont toujours progressé. Quant à d’autres grands joueurs, ils progressent et puis ils tombent tandis que Mané semble juste continuer à se brancher”.

Pour Kewell, c’est Sadio Mané qui devrait être nommé Joueur de l’année en Premier League devant Jordan Henderson.

“En tant que leader, oui, cela ne fait aucun doute. Revenons à l’année dernière. Je me souviens avoir regardé leur match contre Southampton alors qu’ils étaient menés 1-0. Il est ensuite entré et a changé le match…Et à partir de là, il est tout simplement époustouflé et est passé à un autre niveau lui-même. Mais non, Mané pour moi, Mané est le meilleur joueur de la Premier League en ce moment…Quand je regarde Mané jouer, ça devient excitant parce que tu ne sais pas ce qu’il va faire”, a-t-il confié.