Football-Liga: Suspendu trois matches, Neymar manquera le Clasico !

Dakarmidi – L’attaquant du FC/Barcelone, Neymar, a écopé d’une suspension de trois matches après son attitude suite à son expulsion contre Malaga. Il manquera le Clasico…

C’est désormais officiel : le jeune brésilien, va manquer le prochain Clasico contre le Real Madrid, qui se déroulera le 23 avril prochain. Il a en effet copé d’une suspension de trois matches par le Comité de Compétition de la Ligue de football Espagnole, ce mardi.

L’instance a rajouté deux matches de suspension à l’attaquant brésilien, qui devait déjà manquer la prochaine rencontre de Liga des Barcelonais contre la Real Sociedad après son expulsion face à Malaga. Une suspension automatique à laquelle se rajoute donc deux rencontres dont le choc contre le rival madrilène.

Car au-delà de ses deux cartons écopés, son attitude lors de sa sortie a été jugée provocatrice. Le Brésilien avait notamment applaudi ironiquement le quatrième arbitre de ce match.

C’est donc sans son dribbleur brésilien que le Barça défiera son rival le 23 avril, alors que les deux équipes s’étaient quittés sur un score de parité à l’aller (1-1). Comment Luis Enrique compte le remplacer ? Quoiqu’il arrive, son absence sera préjudiciable. Le Brésilien a montré de vraies garanties dans les gros matches cette saison, à l’image de la fameuse « Remontada » contre le Paris Saint-Germain le mois dernier (6-1).

La Rédaction