Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Football – Barcelone : Soulever la C1, le plus beau moment d’Abidal
Sport

Football – Barcelone : Soulever la C1, le plus beau moment d’Abidal

PBy P30 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Alors que le Real et la Juve se préparent à jouer la finale de la Ligue des Champions à Cardiff, samedi, Eric Abidal a remonté le temps de six années pour revivre le triomphe de Wembley avec le Barça contre Manchester United et le symbole qui en a découlé.

Nous sommes le 28 mai 2011. Le Barça vient de donner une leçon de football à Manchester United (victoire 3-1) grâce à son trident offensif Pedro-Messi-Villa et remporte la quatrième Ligue des Champions de son histoire. Mais, l’homme de ce match restera bel et bien Eric Abidal. Opéré d’une tumeur au foie le 17 mars 2011, l’international français avait fait son retour à la compétition le 3 mai dans les derniers instants de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Titularisé à la surprise générale par Guardiola pour cette finale, Abidal joue toute la rencontre. Un exploit après les moments difficiles traversés quelques semaines plus tôt. L’apothéose va arriver au moment où Carles Puyol, capitaine emblématique du Barça, décide de lui donner le brassard.

Un simple geste qui aura de grandes conséquences puisque l’ancien Lyonnais a le privilège de soulever en premier la Coupe aux grandes oreilles. « Je me souviens de Victor Valdes qui m’a dit :  » Viens soulever la coupe ! « . C’était un moment extraordinaire, unique. Pour moi, ce moment symbolisait une victoire dans un combat, une victoire aussi pour ma famille qui m’a soutenu durant des périodes difficiles. J’ai eu la chance de soulever le trophée. Ca a été le plus beau moment de ma carrière. » L’ancien latéral de l’équipe de France s’est ensuite érigé comme un symbole, lui qui a dû combattre un nouveau cancer en 2012 en même temps que son entraîneur de l’époque au Barça, Tito Vilanova, décédé en 2014 des suites d’un cancer.
La Rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

YEUMBEUL-NORD: UN STADE MUNICIPAL A VOCATION INTERNATIONALE

13 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape Thiaw, ou la force tranquille de l’entraîneur (par Majib Sène)

8 février 2026

CAN 2026 : UNE PRISE D’OTAGES QUI NE S’IMPOSE PAS

8 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Sadio Mané, ou l’honneur debout d’un peuple fier et altier (par Majib Sène)

6 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

YEUMBEUL-NORD: UN STADE MUNICIPAL A VOCATION INTERNATIONALE

13 février 2026

COMMUNIQUÉ COMMUN DU FDR ET DU PDS

13 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Abdoulaye Fall, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (par Majib Sène)

13 février 2026

Avis de décès et remerciements suite au rappel à Dieu de Khady Diatou DIOUF à Wakhal Diam

12 février 2026
1 2 3 … 17 976 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.