Exclusif: Matar Ba annonce la première académie francophone de Tennis en Afrique à Diamniadio.

Dakarmidi- Le Ministre des sports depuis Paris a annoncé l’installation de la première académie francophone de Tennis en Afrique qui sera à Diamniadio. Certainement nous y reviendrons pour plus de détails. Matar Ba l’a fait savoir après le match de Tennis qu’il suivait entre Serena Williams et la Japonaise Kurumi Nara en compagnie de Issa MBOUP vice président comité olympique et president Gnania Ndiaye .

L’Américaine, 10e mondiale, s’est qualifiée pour le 3e tour du simple dames de Roland-Garros en battant la Japonaise Kurumi Nara (WTA 238), issue des qualifications, 6-3, 6-2 en 1 heure et 7 minutes sur le court Philippe-Chatrier.

Blessée au genou gauche et contrainte au forfait à Rome il y a deux semaines dans ce qui constituait son seul tournoi de préparation avant le rendez-vous parisien, Serena Williams, 37 ans, affrontera au 3e tour sa compatriote Sofia Kenin (WTA 35).

Sofia Kenin, 20 ans, s’est retrouvée au 3e tour sans jouer, à la suite du forfait de la Canadienne Bianca Andreescu (WTA 23).

Serena Williams s’est imposée trois fois à Roland-Garros, en 2002, 2013 et 2015. L’année dernière, elle avait dû déclarer forfait avant son huitième de finale contre la Russe Maria Sharapova, souffrant de douleurs au niveau du pectoral droit.

Pour rappel, le ministre Matar Ba sera à Madrid le 01 juin pour la grande finale de la ligue des champions