Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Djibril Kandji: « Boy Niang à la technique de boxe, Sa Thiés est un redoutable bagarreur…. »
Sport

Djibril Kandji: « Boy Niang à la technique de boxe, Sa Thiés est un redoutable bagarreur…. »

PBy P10 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Djibril Kandji, entraineur de l’équipe nationale de boxe, revient sur les styles de combat de frappe de Sa Thiès et Boy Niang. Le membre du staff de l’écurie Fass trouve la Technique de boxe de Boy Niang plus correcte que celle de Sa Thiès.

« Sa Thiès est un adepte de la bagarre. On ne peut dire qu’il a une bonne technique de boxe, mais il sait frapper. Il donne les coups circulaires qui font mal. Même si on peut dire que ce ne sont pas des coups corrects en boxe, le plus important c’est qu’il arrive à toucher sa cible et ça lui ouvre souvent une brèche à exploiter. Il est vraiment redoutable à la bagarre… » souligne-t-il à l’endroit de Sa Thiès. Avant d’indiquer que « Boy Niang a fait l’école de boxe. Je l’ai vu faire des combats de boxe quand il était jeune. Il sait comment stopper un adversaire par des coups et comment attaquer l’adversaire par des coups. Son style est hybride et sur », assure Djibril Kandji.

Poursuivant, il déclare que « Sa Thiès n’a pas une bonne garde. Il est fougueux, il marche sur l’adversaire avec des coups circulaires. C’est un bagarreur qui déclenche des coups de poing sans garde. Boy Niang a fait l’école de boxe. Il sait comment placer une bonne garde pour éviter de prendre des coups. C’est l’un des rares lutteurs qui ne prennent pas des coups. Il sait également se déplacer pour éviter d’être toucher ».

Il termine en assurant que Boy Niang a la technique de boxe la plus correcte : « S’ils s’invitent à une partie de boxe, Boy Niang peut faire mal. Il a la technique la plus correcte, la garde la plus conventionnelle et sait surtout lire les déplacements de l’adversaire… »

La Rédaction

Boy Niang Djibril Kandji sa thiès
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

🚨Abdou Kader Sow face à la presse et révèle « beug na japalé ay boxeurs gnu gneuw canada wayé…..»

29 juillet 2026

JOJ 2026 : Bassirou Diomaye Faye exprime sa totale satisfaction après la réception de deux chantiers

25 juillet 2026

Mondial 2026 : l’Argentine bat l’Angleterre et retrouve l’Espagne en finale

15 juillet 2026

IL EST URGENT D’ARRÊTER CE GRAND DÉBALLAGE (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

15 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Plein succès pour le Sénégal : levée record de 71,5 milliards FCFA, au-delà des attentes

1 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape Faye, l’homme qui fait parler la scène (par Majib Sène)

1 août 2026

La Une Des Journaux – Vendredi 31 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse De Presse)

31 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Tidiane Kandé, l’âme sensible du Fouladou (par Majib Sène)

31 juillet 2026
1 2 3 … 18 192 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.