Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Classement FIFA: Le Sénégal toujours leader en Afrique
Sport

Classement FIFA: Le Sénégal toujours leader en Afrique

OBy O18 février 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

« Pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte. L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participant« , explique la grande instance.

Sur le classement mondial, le Sénégal est toujours 20e, avec ses 1558 points. Les hommes de coach Cissé n’ont pas évolué en termes de points par rapport au dernier classement du 10 décembre 2020. Ce qui ne les bouge pas, pour la quatrième fois consécutive, de la place de meilleure nation africaine.

Au classement, le Senegal est premier, le Maroc (33ème, plus 2), vainqueur du CHAN, et le Mali (54ème, plus 3), finaliste, signent les meilleures progressions. La Guinée (72ème, plus 1), troisième, et le Congo (90ème, plus 1), quart de finaliste, ont également progressé.

Parmi les autres équipes qui ont amélioré leur position en février figurent le Costa Rica (50ème, plus 1) qui a réintégré le top 50 après une absence de quelques mois, le Cap-Vert (80ème, plus 1), Oman (81ème, plus 1), le Bénin (82ème, plus 1), l’Azerbaïdjan (108ème, plus 1), l’Estonie (108ème, plus 1), la Thaïlande (110ème, plus 1), la Guinée-Bissau (119ème, plus 1), le Tadjikistan (120ème, plus 1) et le Guatemala (130ème, plus 1).

En dehors de ces équipes, aucune autre n’a amélioré sa position depuis décembre et les 32 premières places du classement n’ont pas changé depuis fin 2020. La Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et le Portugal restent aux premières places. Les trois premières équipes – Belgique, France et Brésil – ne sont distantes que de 37 points.

Classement FIFA: Le Sénégal toujours leader en Afrique
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Lutte : Franc bat facilement Tapha Tine et maintient son invincibilité

15 février 2026

Tapha Tine, le colosse aux pieds d’argile, s’écroule encore (par Majib Sène)

15 février 2026

YEUMBEUL-NORD: UN STADE MUNICIPAL A VOCATION INTERNATIONALE

13 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape Thiaw, ou la force tranquille de l’entraîneur (par Majib Sène)

8 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Journée mondiale des cancers de l’enfant: plus de 800 à 1.600 enfants et adolescents diagnostiqué du cancer par année au Sénégal

16 février 2026

Jeûne du mois de Ramadan : mode d’emploi (Par Imam Kanté)

15 février 2026

Lutte : Franc bat facilement Tapha Tine et maintient son invincibilité

15 février 2026

Tapha Tine, le colosse aux pieds d’argile, s’écroule encore (par Majib Sène)

15 février 2026
1 2 3 … 17 978 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.