Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Choix de sa sélection:  » On ne peut pas se renier  » Abdou Diallo
Sport

Choix de sa sélection:  » On ne peut pas se renier  » Abdou Diallo

OBy O2 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

S’adressant à L’EQUIPE, le défenseur du Paris Saint-Germain a clairement expliqué la raison qui l’a poussé à accepter l’invitation du Pays de la Terranga au lieu d’attendre ses chances pour jouer avec l’Equipe de France, qu’il a d’ailleurs représenté dans les petites catégories.

« J’ai deux belles cultures, deux belles nationalités. Après, il faut faire un choix. Mais ça ne fait pas de moi quelqu’un qui est moins français. Ou plus sénégalais. Je suis juste Abdou Diallo avec mon parcours, ma vie. Et aujourd’hui, c’est une force. Ma culture française, je l’aurai toujours. Mais je suis aussi sénégalais, et ça non plus, on ne pourra jamais me l’enlever. Je ne suis pas un cas exceptionnel. La position de binational peut être difficilement compréhensible pour certains. Voire dérangeante ». a déclaré le joueur.

« Ça en dérange certains… »

Certainement, le choix a été un peu difficile à faire pour le Abdou Diallo notamment avec la bonne période actuelle qu’il traverse avec le Paris Saint-Germain, mais la culture du joueur, qui fait sa force a certainement du peser sur sa décision finale.

« Ça en dérange certains que des joueurs puissent passer d’une sélection à une autre. Mais c’est comme ça, c’est notre droit, notre identité. On ne peut pas se renier. On ne veut pas se renier. Personne ne m’enlèvera ma double culture. C’est ma force », développe Diallo.

Pour terminer, Abdou Diallo a également répondu à la question à savoir si son choix de porter le maillot de l’Equipe Nationale du Sénégal se fait par la cause où il n’aurait pas sa place avec les Bleus.  « Ce n’est pas un manque d’ambition ou une crainte. J’étais dans la position idéale pour penser aux Bleus. Si demain, pendant six mois, je pète tout à Paris, forcément l’équipe de France se serait intéressée à moi. »

Choix de sa sélection: " On ne peut pas se renier " Abdou Diallo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

LES LIONS À L’HEURE DE VÉRITÉ (Par Dr. Papa Abdoulaye Seck)

4 janvier 2026

Ibrahima Mbaye, le jeune prodige sénégalais (par Majib Sène)

4 janvier 2026

Direct – Sénégal Vs Soudan – Huitièmes de Finale Can 2026 Maroc

3 janvier 2026

NICOLAS JACKSON :LE BANC N’EST PAS LA SOLUTION (Par Dr.Papa Abdoulaye Seck)

1 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

18 morts enregistrés dans un tragique accident de la route à Farafégny

7 janvier 2026

Réforme constitutionnelle en vue : quatre entités lancent la PLATEFORME «RÉFÉRENDUM REK»

7 janvier 2026

Leçon inaugurale de la rentrée académique 2025-2026 : Le professeur Moussa Seydi à l’honneur

7 janvier 2026

Cinq interpellations après l’agression filmée et virale à l’arrêt Dial Mbaye

7 janvier 2026
1 2 3 … 17 923 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.