CAN 2019 – Mbaye Niang : « Je ne sais pas si je serai titulaire »

Dakarmidi – Titulaire depuis sa première sélection, Mbaye Niang est devenu un atout essentiel de l’équipe du Sénégal. Mais à quelques heures de la réception du Soudan dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’attaquant des « Lions » ne sait toujours pas s’il va débuter la rencontre de ce samedi.

« Tout s’est bien passé. On travaille très bien. On est très concentré et on attend avec impatience ce match. Je ne sais pas si je serai titulaire. Ça dépend du coach », affirme-t-il.

Parlant du match, le joueur de Rennes soutient que le groupe est prêt même si rien ne sera facile. « On sait que ce sera un match difficile, mais on a confiance en nous et en nos qualités. Normalement ça va bien se passer. On ne pense pas trop à ça. On sait qu’il y a une qualification au bout mais on pense déjà à faire un bon match et d’être très concentrés parce que ce sera un match difficile », souligne-t-il.

« Jouer pour gagner »

Annoncé partant aux côtés de Mbaye Diagne, Mbaye Niang a par ailleurs noté qu’il faudra jouer pour gagner. « On a envie de faire plaisir à notre public parce qu’on sait qu’ils vont venir nous supporter. Il faut qu’on donne du spectacle et qu’à la fin qu’on fasse tout pour gagner. En football on joue toujours pour gagner. On va donc jouer pour gagner les deux matches », dit-il, indiquant qu’il faudra faire le maximum parce qu’il y aura une équipe en face qui aura aussi envie de faire bonne figure.

La redaction