Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Can 2019: Les lions prêts pour gagner le match retour contre le Soudan
Sport

Can 2019: Les lions prêts pour gagner le match retour contre le Soudan

PBy P15 octobre 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – L’équipe nationale du Sénégal, vainqueurs du match contre le Soudan (3-0), samedi, à Dakar, ont fait part de leur détermination à triompher encore des Crocodiles du Nil lors du match retour prévu mardi à Khartoum.
Le capitaine de l’équipe nationale senior de football du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, tient à ce que ses coéquipiers restent dans la ‘’sérénité’’ pour gagner ce match et se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue en juin-juillet au Cameroun.
‘’Nous allons nous adapter, à Khartoum, quelles que soient la pelouse et les conditions dans lesquelles nous allons jouer. Nous sommes confiants. Nous sommes sur un bon rythme. Nous ne comptons pas nous laisser distraire’’, assure Kouyaté à la fin du match Sénégal-Soudan, au stade Léopold-Sédar-Senghor.
‘’Le plus difficile, c’était de gagner ce match. Nous l’avons fait. Un autre match nous attend mardi, et nous savons que si nous voulons aller au Cameroun, il nous faudra le gagner’’, ajoute le défenseur central de Crystal Palace (élite anglaise).
Le latéral gauche Racine Coly, qui a joué samedi son premier match avec la sélection senior, assure que les joueurs sont ‘’confiants’’ et vont aborder ‘’à fond’’ leur prochain match.
‘’Nous sommes en forme. (…) On va essayer de récupérer et d’aller jouer à fond pour prendre les trois points à Khartoum’’, dit le jeune joueur de l’OGC Nice (élite française), ajoutant : ‘’Je crois que nous avons abordé ce mach avec beaucoup de rigueur. Nous l’avons fait et on a obtenu la victoire.’’
L’attaquant Opa Nguette estime que les Lions ont joué contre le Soudan ‘’avec beaucoup de sérieux’’, une attitude qui, laisse-t-il entendre, leur donnera un résultat positif dans la capitale soudanaise.
‘’Le match retour (…) ne sera pas facile, mais on fera le maximum d’efforts (…) pour le gagner’’, promet l’attaquant Mbaye Diagne.
Selon l’Aps, le défenseur central des Lions, Alfred Ndiaye, affirme que ses coéquipiers ont donné la preuve qu’ils peuvent gagner le match retour. ‘’Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous pouvons gagner les deux matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Maintenant, il ne sert à rien de parler, il faut agir sur le terrain’’, dit-il.
Le match retour ‘’sera plus compliqué’’ que celui de Dakar, selon Ndiaye. ‘’Ils (les Soudanais) seront chez eux, avec leur public. Mais ce sera à nous de faire le match’’, dit, très dévoué, le défenseur central de Malaga (Espagne), auteur d’une belle prestation contre les Crocodiles du Nil.
La rédaction
Can 2019 Dakarmidi lions match retour contre le Soudan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Football : le Sénégal inflige une défaite historique à l’Angleterre en match amical

11 juin 2025

Un PSG exceptionnel écrase l’Inter de Milan et s’offre sa première Ligue des champions

31 mai 2025

Ligue Europa : Tottenham met fin à 17 ans d’attente, Pape Matar Sarr décisif entre dans l’histoire

22 mai 2025

Le CNG suspend temporairement Zarco en attendant sa comparution devant la CRD

21 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025

Ambiance de folie au baptême de Toutou Astou avec Mame Ndiaye Savon, Lama Ndiaye…

16 juin 2025

Ganalé se son mari revenu de La Mecque : Daba Seye émue par les témoignages de sa belle-famille

16 juin 2025
1 2 3 … 17 654 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.