Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » CAN 2017 : la défense des aigles de Carthage interpellée
Sport

CAN 2017 : la défense des aigles de Carthage interpellée

PBy P2 janvier 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La mini-tournée en Espagne (26-30 décembre) renvoie l’équipe de la Tunisie, premier adversaire de celle du Sénégal à la CAN 2017 (14 janvier-5 février), à ses interrogations sur la crédibilité de sa défense à trois axiaux, et à deux semaines de la compétition, la défense va mal, écrivent des médias tunisiens.

« Trois buts encaissés mercredi dernier devant la sélection catalane (3-3, le 28 décembre), trois autres pris vendredi au stade San Mames de Bilbao (1-3, le 30 décembre) face au Pays basque. Cela fait beaucoup quand bien même il faudrait admettre que l’opposition était de qualité », rapporte l’un des médias en question.

Interrogé, l’entraîneur adjoint de la Tunisie, Hatem Missaoui, pointe du doigt « le mauvais glissement et le placement déficient des défenseurs, avec une couverture insuffisante quand il s’agit de défendre sur un renversement de jeu et une conclusion côté opposé ».

« Mais, nous aurons deux rencontres pour remédier à ces erreurs défensives, qui ont tendance à se répéter. Dans les deux derniers tests (Ouganda, le 4 janvier, et l’Egypte, le 8 janvier), nous allons hériter d’un profil d’adversaire tout à fait différent et plus en rapport avec ce qui nous attend à la CAN. Il faut profiter des tests ougandais et égyptien pour remédier à ces lacunes », conclut l’adjoint d’Henri Kasperzack, le sélectionneur de la Tunisie. Les médias tunisiens affirment que l’équipe de leur pays a intérêt à faire face à « la condition athlétique des joueurs africains ».

« Si on revoit les films des deux matchs disputés en terre espagnole, on constate que les six buts ont été encaissés de la même manière : sur des accélérations sur les couloirs des attaquants adverses, nos latéraux ont été pris de vitesse, faute de condition athlétique conséquente », constate un journal tunisien.

« Les axiaux n’affichent pas non plus une bonne condition physique. Ils ont perdu tous les duels aériens et restent souvent figés sur les tirs à mi-volée, voire à ras de terre. Bref, notre sélection nationale est loin du compte », lit-on dans la presse tunisienne.

« A la veille du grand rendez-vous de la CAN, la sélection alterne encore le mauvais et l’inquiétant. L’étau se resserre sur une équipe qui n’arrive pas à trouver un peu d’air dans son jeu », se désole un journal tunisien.

« Des changements dans le choix des joueurs, dans la stratégie et les rôles sont encore nécessaires, tant qu’on n’a pas trouvé la bonne formule et tant que l’équipe tarde à rebondir. Des changements, ou plutôt des rectifications s’imposent », réclame un journaliste tunisien, ajoutant que « l’espoir est toutefois permis ».

L’un des médias de la Tunisie loue les bonnes performances de Youssef Msakni, auteur de trois buts contre la sélection catalane, qu’ »on redécouvre, agréablement du reste, au summum de son art ».

Les médias tunisiens semblent avoir oublié que la défense de leur pays a joué sans son patron, Aymen Abdennour, qui évolue au FC Valence (Espagne).

Avec APS

aigles de carthage CAN 2017 défense interpellée presse
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Coups irréguliers sur Lac de Giers 2 : Prince sanctionné par la Fédération de lutte

24 juin 2026

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait pour le match contre l’Irak

24 juin 2026

Ismaïla Sarr, deux buts et un goût amer : le Sénégal paie ses erreurs face à la Norvège

23 juin 2026

Après la défaite face à la Norvège, quelles sont les chances du Sénégal pour se qualifier ?

23 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Coups irréguliers sur Lac de Giers 2 : Prince sanctionné par la Fédération de lutte

24 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Adama Anouchka Ba Fall, la voix qui ne force pas (par Madjid Sène)

24 juin 2026

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait pour le match contre l’Irak

24 juin 2026

Sûreté urbaine : Le journaliste de Seneweb Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue

23 juin 2026
1 2 3 … 18 152 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.