Aliou Cissé sur le retour de Pape Alioune Ndiaye et Santy Ngom

Dakarmidi – Pape Alioune Ndiaye comme Santy Ngom ont signé leur retour dans l’équipe nationale du Sénégal. Le coach Aliou Cissé a fait appel à ces deux joueurs ce mercredi à l’occasion des marches face au Madagascar le 23 mars et le Mali trois jours après. Le coach s’est exprimé sur le retour du sociétaire de Galatasaray et celui de Nancy.

« Pape Alioune Ndiaye c’est un habitué qui a fait la Coupe du monde avec nous. C’est un garçon qui connait la maison. Il est dans un grand club qui s’appelle Galatasaray, où il y’a énormément de pression avec de grands joueurs dans ses rangs. Depuis le début de la saison, il fait des choses très intéressantes avec ce club. Donc on a jugé important de le ramener pour voir un peu comment ça va se passer pour lui », a fait savoir Cissé sur le rappel de PAN.

Concernant l’ancien Nantais, Santy Ngom le sélectionneur dira : « Santy Ngom également signe son retour, un an après l’avoir sélectionné pour la première fois en mars dernier. Malheureusement il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu, mais c’est un garçon intéressant. D’ailleurs quand je l’avais convoqué, tout le monde se posait des questions parce qu’ils ne le connaissaient pas. Mais maintenant je crois qu’on sait tous qu’il est un joueur de qualité avec beaucoup de potentiel. Le seul hic c’est qu’il n’avait pas beaucoup de temps de jeu dans son club à Nantes. Mais depuis qu’il est à Nancy, il fait de très bonnes performances. Il est sous l’aile d’un entraîneur que je connais bien, Alain Perrin que j’ai côtoyé lorsque j’étais à Portsmouth. Je pense que là-bas il progressera. Il a quelque chose de différent, avec son bon pied gauche ».

Sport221.com