VIDÉO – IMPACTÉS PAR LE COVID-19 ET « OUBLIÉS » PAR LE GOUVERNEMENT DANS SON PLAN DE RÉSILIENCE, LES MARCHANDS AMBULANTS EN COLÈRE CONTRE LE PRÉSIDENT MACKY SALL

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, plusieurs secteurs de la vie économique et socio-culturelle ont pu bénéficier de l’appui du gouvernement du Sénégal dans le cadre du plan de résilience.

Toutefois, bien que représentant plusieurs millions de personnes réparties sur l’étendue du territoire national, les marchands ambulants et autres tabliers du Sénégal, pourtant parmi les plus impactés par les effets pervers de la pandémie, semblent être encore une fois, royalement oubliés par le président de la république Macky SALL.

Une situation que ces derniers dénoncent et fustigent avec la dernière énergie.

Lors d’une déclaration publique face à la presse, le président Moulaye SECK qui dirige la Synergie des Marchands Ambulants pour le Développement (SYMAD) et son secrétaire général M. Adama SOW ont fait part de leur incompréhension et déploré ce qu’ils considèrent comme étant une injustice de la part du président Macky SALL et de son gouvernement.

Ainsi, ils invitent donc le chef de l’état à prendre en compte cette importante frange de la population active, essentiellement constituée de jeunes responsables de familles, dans leur plan de résilience mis en œuvre pour venir en aide aux impactés du Covid-19.

Par ailleurs, conscients des enjeux de l’heure, les responsables de la SYMAD ont aussi lancé un appel à leurs membres pour le respect strict des gestes barrières afin de venir à bout de cette pandémie qui les empêche de s’adonner convenablement à leurs activités.