VIDÉO–EMPLOI ET PROMOTION DES JEUNES : YANKHOBA DIATTARA ANNONCE UN FINANCEMENT DE 15 MILLIARDS DANS LE DOMAINE DU NUMÉRIQUE

Dés son installation à la tête du Ministére de l’Economie Numerique et des Télécommunications (MENT), M. Yankhoba DIATTARA s’est très vite fixé comme principales priorités de traduire en actions la vision du Chef de l’Etat relative à l’autonomisation des femmes et à l’employabilité des jeunes.

Ainsi, dans le cadre de la revue des institutions publiques en charge du développement de l’économie numérique pour créer des synergies et accélérer la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique SN2025, M. DIATTARA a effectué une visite de travail à la Délégation Générale à l’Entreprenariat des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) ce vendredi 12 mars 2021.

Le MINT et la DER/FJ ont mis à profit cette rencontre pour procéder à la signature d’une convention spécifique qui va lier les deux entités et qui permettra de développer des synergies d’actions en faveur des jeunes porteurs de projets, notamment avec un fonds de plus de 15 milliards de francs cfa.

Le ministre est aussi revenu sur d’autres grands axes de la politique d’emploi que son département compte développer en faveur des jeunes et des femmes, toujours en application de la volonté du chef de l’État de trouver des solutions aux problèmes de chômage et de sous emploi.