Une année au service du textile : le Mouvement des Tailleurs du Sénégal (MTS) fait son bilan et lance un appel aux autorités pour la valorisation du secteur

Dakarmidi – 365 jours déjà, le 26 mars 2017 le Mouvement des Tailleurs du Sénégal MTS a vue le jour. Après des années de réflexion sur l’évolution du secteur du textile suivie d’une tournée national informer et sensibiliser les populations sur les enjeux du milieu, plus d’une centaine d’associations ont adhéré au Mouvement. Un excellent travail qui selon Moussa Mbow, a été réalisé grâce aux membres du bureau exécutif.

Le PDG du Groupe Diaspora (diaspora Mag et Diaspora7.com) et ses camarades confient qu’en dépit de toutes leurs actions, le ministre de tutelle n’a toujours pas accordé un retour aux différentes interpellations. « L’autorité refuse de partager les problèmes qui gangrènent le secteur du textile avec les acteurs les plus démunis qui constituent le PME ».

Moussa Mbow et ses pairs comptent poursuivre le travail, regrouper plus d’acteurs autour de leur cercle et travailler pour l’émergence du secteur du textile. Ils appellent aussi les autorités compétentes à leur apporter le soutien nécèssaire pour revaloriser le secteur du textile et permettre aux milliers de sénégalais d’avoir des retours positives du travail de « tailleur » qui permet aujourd’hui à plusieurs jeunes de gagner leurs vies.

La rédaction